Aller au contenu principal

[Exclusif] – Les images de l’ensileuse Rostselmash en action

Dévoilée au salon Agritechnica en novembre 2019, la nouvelle génération d’ensileuses automotrices Rostselmash RSM F récolte cette année ses premiers hectares en Europe de l’ouest.

Une rumeur circule par laquelle une ensileuse Rostselmash serait en train d’être étudiée de près dans l’atelier d’une concession française. En réalité, il n'en est rien, car l’automotrice RSM F du constructeur russe n’a pas franchi la frontière de l’Hexagone. Huit modèles sont en revanche bien présents en Allemagne, dont six achetés par des clients et deux en démonstration. Une machine est aussi venue à l’essai au Luxembourg durant une semaine début octobre 2020. La gamme Rostselmash RSM F se compose de trois modèles - F 2450, F 2550 et F 2650 – motorisés par un six-cylindres MTU, en position transversale, développant 455, 537 et 611 chevaux et satisfaisant à la norme antipollution Stage V.

 

Lire aussi : Rostselmash - L’ensileuse automotrice se rapproche du standard européen

 

Lire aussi : Rostselmash - Visibilité augmentée de nuit

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité