Aller au contenu principal
Font Size

Rostselmash – L’ensileuse automotrice se rapproche du standard européen

La nouvelle gamme d’ensileuses automotrices RSM F de Rostselmash intègre des solutions techniques proches de celles équipant les modèles des marques européennes réputées.

D’avis de spécialistes renommés avec qui nous avons réalisé le tour technique à l'Agritechnica 2019, la nouvelle génération d’ensileuses automotrices RSM F du constructeur russe Rostselmash intègre des technologies les rapprochant du standard européen. La marque, installée à Rostov-sur-le-Don, a en effet nettement fait évoluer la conception de ses machines en retenant des entraînements hydrauliques et en multipliant les automatismes. Ainsi, le module d’alimentation à quatre rouleaux se voit désormais animé hydrauliquement pour offrir une longueur de coupe ajustable en continu depuis la cabine : de 4 à 22 mm avec le rotor pourvu de 48 couteaux ou de 8 à 44 mm en retirant un couteau sur deux. Le bloc hacheur multicouteau, évoluant au régime de 1 200 tr/min, mesure 630 mm de diamètre et 703 mm de large. Il s’accompagne du réglage automatique du contre-couteau et de l’affûtage automatique des couteaux. L’éclateur se compose de deux rouleaux de 190 mm de diamètre tournant avec un différentiel de vitesse de 20 %. Il est monté sur un système coulissant permettant de le désactiver depuis la cabine pour passer de la récolte de maïs à l’herbe. Son écartement se contrôle également depuis le poste de conduite.

Trois modèles entre 455 et 611 chevaux

Ces ensileuses automotrices profitent en série du graissage automatique et accèdent, en option, à un dispositif de caméras pour superviser le chargement ou surveiller l’arrière. La gamme RSM F se compose de trois modèles - F 2450, F 2550 et F 2650 – motorisés par un six-cylindres MTU, en position transversale, développant 455, 537 et 611 chevaux et satisfaisant à la norme antipollution Stage V. Elle s’accompagne de têtes de récolte fabriquées par Rostselmash : bec rotatif à maïs de 4,50 , 6 et 7,5 mètres (6, 8 et 10 rangs), coupe directe de 6 mètres et pick-up de 3 ou 4 mètres. Le montage de becs rotatifs de marque concurrente est envisageable.

www.rostselmash.com

 

Fiche technique

Modèles : F 2450, F 2550 et F 2650

Puissance : 455, 537 et 611 ch

Moteur MTU : OM 471 LA / OM 473 LA / OM 473 LA

Norme antipollution : Stage V

Diamètre / largeur du rotor : 630 mm / 703 mm

Nombre de couteaux : 48

Nombre de rouleaux d’alimentation : 4

Réservoir GNR / AdBlue : 1 500 l / 95 l

Largeur avec pneus avant 900/60 R32 : 3,45 m

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité