Aller au contenu principal

Des microtracteurs chez Antonio Carraro

Antonio Carraro continue d'étoffer son catalogue de tracteurs avec les Panther.

Microtracteur Antonio Carraro Panther
Antonio Carraro propose sous ses couleurs et sous la nomination Panther une gamme de microtracteurs.
© Antonio Carraro

Issus d'un partenariat avec une firme indienne, la gamme de microtracteurs Panther complète l'offre de tracteurs spécialisés du constructeur italien Antonio Carraro. Elle se compose de trois modèles : Panther 22 M, Panther 26 M et Panther 26 H. Ces tracteurs disposent d'un moteur trois cylindres Mutsubishi répondant à la norme Stage V. D'une cylindrée de 953 cm3 pour le modèle 22, 1 318 cm3 pour les deux autres, ils affichent une puissance respective de 22 et 25 et sont alimentés par un réservoir de 26 l. 

Les modèles M logent une transmission mécanique à 9 rapports avant et 3 arrière, tandis que le Panther 26 H loge une transmission hydrostatique affichant une vitesse maximale de 25 km/h, comme la version mécanique.

Les Panther proposent deux régimes de prises de force : 500 tr/min (540 sur le 26 H) et 1 000 tr/min. Ils disposent d'un relevage de catégorie 1 de 750 kg de capacité et d'une pompe hydraulique simple de 11 l/min pour le Panther 22 M, 2 x 11l/min pour les deux autres, alimentant un distributeur simple ou double effet. 

D'un poids de 950 kg, ces tracteurs à arceau sont destinés aux espaces verts, mais aussi aux maraîchers et aux viticulteurs, la largeur minimale des Panther de 1,03 m (hors pneumatiques). 

Lire aussi : Essai - Antonio Carraro Tony 8700 V « Un tracteur bien équipé, profilé pour les vignes étroites »

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
<em class="placeholder">moût de syrah en fermentation</em>
Bioprotection ou sulfitage : que faire en cas de vendange altérée ?
La bioprotection peut être efficace contre les micro-organismes d’altération mais elle ne fonctionnera pas en cas de populations…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole