Aller au contenu principal

[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch

Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.

Case IH renouvelle sa gamme de tracteurs Puma à empattement long, qui accueille un nouveau modèle, le Puma 260 CVXDrive. Celui-ci dispose d’une transmission à variation continue renforcée et d’un moteur FPT six cylindres 6,7 l se distinguant par un turbo à géométrie variable. Ce bloc développe une puissance nominale de 260 ch, 280 ch en puissance maximale et même 300 ch avec le boost. S’il conserve son empattement de 2,88 m, il bénéficie de nouveaux ponts renforcés, tant à l’avant qu’à l’arrière, ce dernier pouvant accueillir désormais des pneumatiques de 2,05 m de diamètre, en dimensions 650, 710 et 800 mm. Ces grands pneus peuvent également équiper les Puma 220 et 240.

À l’arrière, le Puma accueille un nouveau bloc de distributeurs plus accessibles et recevant chacun un levier de décompression.

L’accès en cabine a été revu, avec un nouveau réservoir de GNR de 465 l (+11 %) servant de support pour le marchepied. Tous les Puma accèdent à une nouvelle cabine héritée des Optum, plus spacieuse de 7,5 % et intégrant le nouvel accoudoir Multicontroller et ses nombreuses touches personnalisables.

Le confort n’est pas en reste avec un niveau sonore abaissé à 66 dB. Outre la suspension mécanique de cabine ou la suspension semi-active (hydraulique), les nouveaux Puma peuvent bénéficier d’une nouvelle suspension intégrale baptisée AVS. Celle-ci communique étroitement avec la suspension du pont avant et l’amortisseur d’oscillation du relevage, pour gommer les effets d’un obstacle rencontré avec la suspension de pont.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
L'hybridation des moteurs thermiques ouvre la voie à l’entraînement électrique des outils attelés derrière le tracteur, comme peut le faire le John Deere 8R 410 équipé de la transmission à variation continue électromécanique eAutoPowr.
Tracteurs : l’électrique prend le relais des moteurs thermiques
Les progrès technologiques et la démocratisation des composants électriques vont permettre le développement d’engins électriques…
L'automoteur de fauche Cutaro SR 1100 est fabriquée chez ARB-Tec en Suisse.
VIDEO - Cutaro SR 1100, l'automotrice de fauche suisse
L'entreprise suisse ARB-Tec dévoile au salon Agrama la version définitive de son automotrice de fauche Cutaro SR 1100.
De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
Réseau John Deere - Giacomel repris par SV-Pro
Le rachat des Ets Giacomel par le concessionnaire John Deere SV-Pro a été officialisé le 1er novembre 2022.
Publicité