Aller au contenu principal

Case IH – Une cabine plus spacieuse sur les tracteurs Optum AFS Connect

Case IH décline ses modèles Optum 250, 270 et 300 en version AFS Connect. Dans cette finition, ces deux tracteurs bénéficient d’une cabine plus grande et des dernières technologies en matière d’agriculture de précision.

Les deux tracteurs Optum 250, 270 et 300 de Case IH se déclinent désormais en génération AFS Connect. Dans cette dernière version, ils conservent la motorisation six cylindres de 6,7 l et la transmission à variation continue CVXDrive, mais adoptent une nouvelle cabine plus spacieuse (+7,5 % de volume) et mieux insonorisée (66 dB). Ils gagnent par conséquent en visibilité en affichant une surface vitrée accrue de 11 %, grâce notamment au pare-brise plus grand, intégrant un essuie-glace à grand angle de balayage, et aux portes plus larges. Ces tracteurs profitent en standard d’un siège à suspension semi-active, d’un pont avant et de la cabine suspendus. Ils comptent davantage de compartiments de rangement, dont une grande glacière en option, et reçoivent un système de climatisation annoncé 35 % plus performant que le précédent.

En cabine, le tableau de bord consiste désormais en un écran sur le montant droit. Le nouvel accoudoir Multicontroller bénéficie de commandes personnalisables. 

Lire aussi : Case IH - Les Magnum plus puissants et connectés

Pourvus du grand terminal de contrôle AFS Pro 1200, les Optum de dernière génération intègrent la technologie AFS Connect facilitant la gestion des travaux sur les exploitations. Cette solution permet notamment de surveiller une flotte de machines, de suivre l’entretien et de prévenir des vols. Elle donne aussi la possibilité de comparer les performances entre différents matériels, pour en optimiser le fonctionnement, et permet aux exploitants, ou aux techniciens des concessions Case IH, d’adresser des messages d’assistance ou des conseils aux chauffeurs, via la messagerie AFS.

Se démarrant à l'aide d'une clé sans contact, ces Optum bénéficient de deux caméras (avant et arrière) complétées en option d'autres caméras sans fil. 

A l'arrière, le tracteur a vu ses coupleurs hydrauliques redessinés, sa position du troisième point et les commandes sur les ailes repensées.   

Modèle : Optum AFS Connect 250, 270 et 300

Moteur : 6 cylindres 6 728 cm3

Puissance : 250, 270 et 300 ch

Lire aussi : [ESSAI] - La vidéo du tracteur Case IH Vestrum 130 CVXDrive

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Chef produit tracteur Massey Ferguson, Quentin Catherine détaille du concept Protect-U récompensé d'un Sommet d'Or.
[VIDEO/SOMMET DE L'ELEVAGE 2021] - Découvrez pourquoi le Massey Ferguson MF 8S a été récompensé d'un Sommet d'Or
Massey Ferguson s'est vu décerner un Sommet d'Or au salon de l'élevage de Clermont-Ferrand pour le système Protect-U sur les MF…
Andaineur à tapis Roc et andaineur à quatre rotors Kverneland - Kubota
Kubota et Kverneland acquierent 80 % du constructeur d'andaineurs à tapis Roc
Kubota et Kverneland ont annoncé avoir acquis 80 % des parts du constructeur italien Roc.
Publicité