Aller au contenu principal

Case IH – Une cabine plus spacieuse sur les tracteurs Optum AFS Connect

Case IH décline ses modèles Optum 250, 270 et 300 en version AFS Connect. Dans cette finition, ces deux tracteurs bénéficient d’une cabine plus grande et des dernières technologies en matière d’agriculture de précision.

Les deux tracteurs Optum 250, 270 et 300 de Case IH se déclinent désormais en génération AFS Connect. Dans cette dernière version, ils conservent la motorisation six cylindres de 6,7 l et la transmission à variation continue CVXDrive, mais adoptent une nouvelle cabine plus spacieuse (+7,5 % de volume) et mieux insonorisée (66 dB). Ils gagnent par conséquent en visibilité en affichant une surface vitrée accrue de 11 %, grâce notamment au pare-brise plus grand, intégrant un essuie-glace à grand angle de balayage, et aux portes plus larges. Ces tracteurs profitent en standard d’un siège à suspension semi-active, d’un pont avant et de la cabine suspendus. Ils comptent davantage de compartiments de rangement, dont une grande glacière en option, et reçoivent un système de climatisation annoncé 35 % plus performant que le précédent.

En cabine, le tableau de bord consiste désormais en un écran sur le montant droit. Le nouvel accoudoir Multicontroller bénéficie de commandes personnalisables. 

Lire aussi : Case IH - Les Magnum plus puissants et connectés

Pourvus du grand terminal de contrôle AFS Pro 1200, les Optum de dernière génération intègrent la technologie AFS Connect facilitant la gestion des travaux sur les exploitations. Cette solution permet notamment de surveiller une flotte de machines, de suivre l’entretien et de prévenir des vols. Elle donne aussi la possibilité de comparer les performances entre différents matériels, pour en optimiser le fonctionnement, et permet aux exploitants, ou aux techniciens des concessions Case IH, d’adresser des messages d’assistance ou des conseils aux chauffeurs, via la messagerie AFS.

Se démarrant à l'aide d'une clé sans contact, ces Optum bénéficient de deux caméras (avant et arrière) complétées en option d'autres caméras sans fil. 

A l'arrière, le tracteur a vu ses coupleurs hydrauliques redessinés, sa position du troisième point et les commandes sur les ailes repensées.   

Modèle : Optum AFS Connect 250, 270 et 300

Moteur : 6 cylindres 6 728 cm3

Puissance : 250, 270 et 300 ch

Lire aussi : [ESSAI] - La vidéo du tracteur Case IH Vestrum 130 CVXDrive

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité