Aller au contenu principal

Bobard lance la nouvelle génération de 1027

La nouvelle génération de tracteur enjambeur 1027 intègre une cabine de catégorie 4.

Conçu pour les vignobles de 0,90 à 1,50 m, le tracteur enjambeur 1027 de Bobard dispose d’une voie variable extensible de 2,01 à 2,70 m, ainsi que d’une correction de dévers sur la roue arrière droite offrant une course de 46 cm. Les deux jambes avant proposent une course de 20 cm et une suspension hydropneumatique. Le 1027 dispose d’une motorisation Perkins 4 cylindres proposant une puissance de 120 ch répondant à la norme Stage V. Offrant deux plages de vitesse (travail 0-12,5 et route 0-28 km/h, via deux motoréducteurs à cylindrée variable), la transmission hydrostatique de base est remplacée en option par une transmission quatre roues motrices, ajoutant deux moteurs hydrauliques à cylindrée unique débrayable : le tracteur offre alors trois modes de transmission (2x4 ou 4x4 travail et 2x4 route).

Côté hydraulique, l’enjambeur comprend de série un circuit pour la prise de force débitant jusqu’à 125 l/min, un circuit pour les servitudes de 40 l/min, huit électrodistributeurs (5 SE, 2 DE et un auxiliaire DE) et un réservoir d’huile de 110 l. En option, il est possible d’accéder à une centrale hydraulique à commande proportionnelle de 0 à 40 l/min, ainsi qu’à 2, 4 ou 6 électrodistributeurs.

En option, le 1027 peut disposer d’une cabine de catégorie 4, d’un palonnier hydraulique 9 positions, de porte-outils, de lève-traces, d’équipements de pulvérisation, de rogneuses ou encore d’une nouvelle tête de récolte proposant un système de tri embarqué débrayable.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Chrisophe Delavenne, viticulteur champenois bio dans ses vignes</em>
« La lithothérapie me permet de diminuer mon nombre de traitements dans les vignes »
Jean-Christophe Delavenne, viticulteur champenois bio, expérimente la lithothérapie depuis quatre ans. Il n’y voit pratiquement…
<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

<em class="placeholder">Vignoble expérimental en Italie avec essai sur les hydrorétenteurs.</em>
Les hydrorétenteurs préparent leur grand retour dans les vignes
Une nouvelle génération de polymères super-absorbants issus de matériaux biologiques est en train de naître. Un espoir pour…
Vignes en Entre-deux-Mers
Prix des vignes 2024 : la baisse se généralise

Le mouvement de baisse des prix moyens à l’hectare entamé en 2022 se poursuit en 2023, selon le bilan Prix des Terres 2024 de…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole