Aller au contenu principal

Vidéo - Salon des ETA - Annaburger - Une tonne à lisier à cuve polyester de 30 000 litres sur le stand Holmer France

Après sa présentation en novembre 2023 au salon Agritechnica, la tonne à lisier à trois essieux Annaburger, dont la cuve est construite en polyester renforcé de fibres de verre (PRV), est exposée pour la première fois en France au Salon des ETA.

La tonne à lisier HTS 34N.28 d’Annaburger se caractérise par sa cuve de 30 000 l réalisée en polyester renforcé de fibres de verre (PRV), un matériau présentant l’avantage de résister à la corrosion et d’être léger et élastique. Satisfaisant à l’homologation routière européenne, elle affiche un PTAC de 34 t (32 t maxi en France), dont 4 t de report de charge sur le tracteur et 10 t sur chacun de ses trois essieux. Cette tonne à lisier peut chausser des pneumatiques de dimension 750/60 R30,5 et bénéficie d’un tridem et d’un timon suspendus hydrauliquement, ainsi que d’essieux directeurs à pilotage électronique. Comme la citerne est non pressurisée, le remplissage et la vidange sont assurés par une pompe à lobes Vogelsang débitant 9 000 l/min (14 000 l/min en option). Un bac à pierres est inclus de série et en option Annaburger monte, à l’aspiration, un broyeur pour hacher la paille et les fibres. Cette tonne gérée via Isobus reçoit en standard un relevage trois points (à quatre points en option) pour accrocher un équipement d’épandage. Elle est importée dans l'Hexagone par Holmer France.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité