Aller au contenu principal

Amazone - Cette cuve frontale a tout d'un pulvé porté (ou presque)

Amazone dévoile la cuve frontale FT-P 1502, un concentré d'UF-02 sans la rampe. 

Amazone propose une cuve frontale autonome pouvant travailler en combinaison avec un bineuse, pour du désherbinage, ou un semoir ou une planteuse, en application d'engrais liquide ou d'un produit phytosanitaire. Baptisée FT-P 1502, cette cuve frontale d'une capacité nominale de 1 500 l (1 660 maxi), couplée à une cuve d'eau claire de 180 l, est dotée d'une pompe à pistons-membranes de 180 l/min animée hydrauliquement (débit nécessaire de 35 l/min). L'opérateur dispose sur la gauche de l'appareil du tableau de commande, incluant le TwinTerminal 3.0 pour piloter le côté aspiration. La cuve FT-P offre un arrêt automatique du remplissage par aspiration, une régulation autodynamique de l’agitation en fonction du niveau en cuve et des programmes de nettoyage automatiques commandés depuis la cabine. 

Repliable, un marchepied permet d'accéder au trou d'homme pour l'incorporation des produits. S'y trouvent un pistolet de nettoyage, une buse de nettoyage des bidons, un tamis amovible en acier inoxydable et une tablette pour poser bidons et accessoires. A droite, se tiennent un coffre de rangement verrouillable et étanche, pour y placer accessoires et EPI, ainsi qu'un lave-mains intégrant un distributeur de savon. Intégrant un éclairage led, la cuve peut recevoir en option des masses de lestage. Un terminal Isobus pilote la régulation DPAE, mais aussi la modulation de dose, la coupure de tronçons (2 à 6) ou encore la documentation. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité