Aller au contenu principal

Yves Legros

Yves Le gros, nouveau directeur général de Candia.
© © X. Granet

Sodiaal est allé chercher un ancien du groupe Danone pour diriger sa filiale Candia. Yves Legros est nommé directeur général de Candia, à compter du mois de mars, en remplacement de Giampaolo Schiratti parti pour d’autres défis professionnels. À 55 ans, Yves Legros a une expérience de près de trente ans au sein du groupe Danone. Il a notamment dirigé pendant quinze ans des filiales pays du groupe, avec une forte orientation produits laitiers. Diplômé de l’Essec, il a d’abord eu un parcours marketing et commercial en France pour les marques Evian et Amora, puis au Japon et en Chine. En 1996, il est nommé directeur général de l’activité produits frais de Danone en Chine. Il devient ensuite directeur marketing de Lu France. En 2002, il prend la direction générale de Danone produits frais en République tchèque, puis devient président de Danone Japon en 2006. Il dirigeait jusqu’à présent l’activité produits laitiers de Danone en Russie et CEI. Il a notamment assuré la fusion des activités de Danone Industries et d’Unimilk. En revenant en France, il prend donc en charge la filiale Candia de la coopérative Sodiaal, restructurée pendant quatre ans par Giampaolo Schiratti. Durant cette période, l’ce dernier s’est attaché à améliorer les résultats de Candia. Il a notamment réorganisé les outils industriels, géré la fusion de Candia avec Beuralia, relancé la marque Candia en valorisant ses produits sur le territoire et lancé le projet Orex pour intégrer le marché chinois.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio