Aller au contenu principal

Viande bio : image positive auprès des Français

Selon un sondage réalisé par Ifop pour interbev en 2019, 72 % des Français consomment de la viande bio, soit 13 points de plus qu’en 2015. Les Français ont une image très positive de ce produit souvent associée à des élevages respectueux du bien-être animal (46 % des sondés), un produit sain (38 %), contrôlé sur le plan sanitaire (29 %) et une meilleure qualité organoleptique (26 %). En général, la viande bio répondrait aux attentes des consommateurs qui visent une consommation raisonnée dans une démarche d’intérêt sociétale. Côté prix, la majorité des sondés estimaient qu’il était justifié de payer plus cher une viande bio. Cependant les consommateurs souhaiteraient pouvoir en trouver plus facilement. 71 % considéraient difficile d’en trouver en restauration hors domicile et 44 % privilégieraient un établissement qui en propose. Les consommateurs de viande bio s’approvisionnent majoritairement en GMS en libre service (36 %) contre 22 % en boucheries et 14 % en magasins spécialisés bio.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le lait fait les frais du « bio à tout prix », selon la FRSEA des Pays de la Loire
Le syndicat agricole des Pays de la Loire déplore le début des baisses de prix du lait bio. Il accuse les entreprises et…
Des abattoirs français, espagnols, autrichiens et néerlandais déréférencés par la Chine
L'Ifip informe que certains abattoirs européens ont perdu leur agrément pour exporter vers la Chine.
Inflation générale et pénuries pour les fabricants d’aliments d’élevage
Le Snia, syndicat des fabricants d’aliments composés, annonce des hausses inévitables de l’alimentation animale et signale le…
Veau de boucherie : les prix ont résisté à l’été

Les cours des veaux de boucherie ne se sont pas effondrés cet été, contrairement aux deux années précédentes. Cette…

Lactalis a réalisé 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour les produits laitiers en 2020.
Le français Lactalis devient numéro 1 mondial du lait
Le chiffre d’affaires pour les produits laitiers de Lactalis a dépassé pour la première fois en 2021 celui de Nestlé, selon un…
Christophe Fénart, président-directeur général de Nutridry. © Nutridry
[Mis à jour] Nutridry rachète la société Mada Foodservice
Comme nous l'annoncions en juin dernier, Nutridry a acquis Mada Foodservice, la troisième opération depuis la création du groupe…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio