Aller au contenu principal

Premier anniversaire pour La Veggisserie

Un an après son lancement, la petite entreprise normande de desserts bios, vegan et sans allergène envisage l’avenir avec optimisme.

Audrey et Timothée Debièvre Hellio ont commencé à commercialiser leurs produits en juin 2018 et la petite entreprise normande fête donc son premier anniversaire. « Nous avons lancé La Veggisserie afin de rassembler tout le monde, quel que soit le régime alimentaire, autour de produits gourmands » explique Audrey Debièvre Hellio, elle-même touchée par une intolérance au lactose.

La gamme de desserts surgelés et de glaces est bio, végétale, sans gluten et réduite en allergène. Les prochains produits seront aussi réduits en sucre. Le jeune couple ayant fait ses classes dans les palaces, « c’est la gourmandise qui importe », s’enthousiasme la directrice commerciale. La société est distribuée dans près de 100 points de vente français, notamment des magasins Biocoop, dans la restauration hors domicile et en Espagne via le distributeur Green and great.

Pour la rentrée, elle envisage de lancer des desserts frais et d’intensifier sa collaboration avec une Esat pour développer sa capacité de production. Pour les fêtes de fin d’année, La Veggisserie proposera une bûche avec aucun des quatorze allergènes réglementaires.

La Veggisserie a remporté plusieurs trophées, notamment le prix de la création aux trophées de l’économie normande, qui lui a valu une dotation de 10 000 euros ainsi que deux journées de conseils par le cabinet KPMG et une demi-journée de formation au marketing numérique.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio