Aller au contenu principal

Premier anniversaire pour La Veggisserie

Un an après son lancement, la petite entreprise normande de desserts bios, vegan et sans allergène envisage l’avenir avec optimisme.

Audrey et Timothée Debièvre Hellio ont commencé à commercialiser leurs produits en juin 2018 et la petite entreprise normande fête donc son premier anniversaire. « Nous avons lancé La Veggisserie afin de rassembler tout le monde, quel que soit le régime alimentaire, autour de produits gourmands » explique Audrey Debièvre Hellio, elle-même touchée par une intolérance au lactose.

La gamme de desserts surgelés et de glaces est bio, végétale, sans gluten et réduite en allergène. Les prochains produits seront aussi réduits en sucre. Le jeune couple ayant fait ses classes dans les palaces, « c’est la gourmandise qui importe », s’enthousiasme la directrice commerciale. La société est distribuée dans près de 100 points de vente français, notamment des magasins Biocoop, dans la restauration hors domicile et en Espagne via le distributeur Green and great.

Pour la rentrée, elle envisage de lancer des desserts frais et d’intensifier sa collaboration avec une Esat pour développer sa capacité de production. Pour les fêtes de fin d’année, La Veggisserie proposera une bûche avec aucun des quatorze allergènes réglementaires.

La Veggisserie a remporté plusieurs trophées, notamment le prix de la création aux trophées de l’économie normande, qui lui a valu une dotation de 10 000 euros ainsi que deux journées de conseils par le cabinet KPMG et une demi-journée de formation au marketing numérique.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio