Aller au contenu principal

Pomme de terre : les producteurs dénoncent une baisse des prix

 © Pixabay
© Pixabay

Les prix pour la prochaine saison, en livraison départ champ et octobre-novembre, sont généralement « inférieurs de 5 à 10% » à l’année précédente, déplore le NEPG, syndicat de producteurs de pommes de terre de l’Europe du Nord, dans un communiqué. « Certains transformateurs ont proposé des contrats à un tonnage par hectare inférieur à celui de l’année dernière », regrette le NEPG qui souligne qu’il « est très difficile de savoir si les volumes totaux contractés sont inférieurs ou équivalents à ceux signés l’hiver dernier ». Des producteurs hésitent ainsi à signer des contrats, car « les offres de prix ne correspondent parfois pas à leurs coûts de production plus élevés, que ce soit aux champs ou en stockage », pointe le NEPG qui exhorte les producteurs à effectuer une analyse précise de leurs coûts avant de signer. L’organisation remarque que les prix des achats sur le marché libre ont triplé depuis Noël et continuent d’augmenter avec une demande supérieure à l’offre.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio