Aller au contenu principal

Nestlé vend sa marque de lait d'arachide en Chine et acquiert Mindful Chef

Nestlé va vendre sa marque de lait d'arachide et de bouillie de riz en conserve Yinlu à l'entreprise chinoise Food Wise Co. Cette cession englobe toutes les activités de la marque, y compris cinq usines en Chine, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué. Nestlé va toutefois conserver les boissons à base de café commercialisées sous la marque Nescafé, qui seront fabriquées par Yinlu, qui se chargera également de la distribution dans plusieurs provinces. Yinlu continuera également à fabriquer et vendre les produits de la marque de boissons Nestea dans le cadre d'un accord de licence. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année. Par ailleurs, le 6 novembre, le groupe a indiqué une prise de participation majoritaire dans la start-up Mindful Chef au Royaume-Uni, spécialisé dans la commercialisation de plats surgelés sains et de coffrets de produits bruts pour réaliser soi-même ses recettes.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio