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Nestlé s’allie avec Rainforest pour sa marque de KitKat au Royaume-Uni

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La branche britannique de Nestlé a annoncé mardi un changement de partenariat pour ses approvisionnements en cacao durable pour sa marque KitKat, optant désormais pour le label Rainforest après dix ans de coopération avec la fondation Fairtrade. A compter d’octobre, les produits chocolatés vendus au Royaume-Uni et en Irlande aborderont le nouveau label. Nestlé, qui travaille déjà avec le groupe de certification Alliance Rainforest sur d’autres produits, dont le café, a expliqué ce changement de partenaire par le souci d’harmoniser les labels de développement durable au sein de son portefeuille de marques de confiseries. Le groupe a annoncé qu’il accompagnerait la fin de son partenariat avec la fondation Fairtrade en fournissant une assistance financière aux producteurs de cacao pour permettre à ceux qui le souhaitent de faire certifier leur exploitation auprès de l’Alliance Rainforest. Une enveloppe de 500 000 livres financera aussi des projets locaux. 

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