Aller au contenu principal
Font Size

Nestlé s’allie avec Rainforest pour sa marque de KitKat au Royaume-Uni

 © DR
© DR

La branche britannique de Nestlé a annoncé mardi un changement de partenariat pour ses approvisionnements en cacao durable pour sa marque KitKat, optant désormais pour le label Rainforest après dix ans de coopération avec la fondation Fairtrade. A compter d’octobre, les produits chocolatés vendus au Royaume-Uni et en Irlande aborderont le nouveau label. Nestlé, qui travaille déjà avec le groupe de certification Alliance Rainforest sur d’autres produits, dont le café, a expliqué ce changement de partenaire par le souci d’harmoniser les labels de développement durable au sein de son portefeuille de marques de confiseries. Le groupe a annoncé qu’il accompagnerait la fin de son partenariat avec la fondation Fairtrade en fournissant une assistance financière aux producteurs de cacao pour permettre à ceux qui le souhaitent de faire certifier leur exploitation auprès de l’Alliance Rainforest. Une enveloppe de 500 000 livres financera aussi des projets locaux. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Sur le blog Neopopote de Danival. © Danival
Wessanen s’ancre dans le Sud-Ouest en acquérant Danival

Le groupe Wessanen, propriétaire de marques de produits sains, bio et éthiques, dont Bjorg et Bonneterre, annonce son…

Maison Le Goff
La Maison Le Goff investit 5 millions et se modernise

La biscuiterie bretonne bio Maison Le Goff (30 salariés, 4,2 millions d’euros de chiffre d’affaires) va investir 5 …

 © DR
Sabarot se fixe une « mission »

Sabarot s’inscrit parmi les premières PME de la Région Auvergne Rhône-Alpes à inscrire dans ses statuts une mission.…

La directrice thaïlandaise du Commerce, Pimchanok Vonkorpon, pense que l'agroalimentaire va tenir son rang dans les exportations.  © DR
L’agroalimentaire thaïlandais attire les investisseurs 

L’office thaïlandais des investissements (BOI) se félicite des investissements réalisés dans le secteur alimentaire…

Picard commercialisé chez Marks & Spencer outre-Manche

Le leader français de la distribution de produits surgelés se renforce outre-Manche en signant un partenariat avec la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio