Aller au contenu principal

Nestlé France s’engage en faveur de l’agriculture régénératrice

 © Nestlé France
© Nestlé France

Le groupe Nestlé annonce ce matin un objectif d’approvisionnement de plus de 14 millons de tonnes d’ingrédients, soit 50% du volume total de ses approvisionnements mondiaux issus de l’agriculture régénératrice à horizon 2030 (avec un objectif intermédiaire de 20% d’ici à 2025). « La France, terre agricole par excellence, a été désignée comme pays pilote pour porter ce projet au nom du groupe », précise le géant suisse. Pour passer des intentions aux actes, le groupe a pris la décision de s’engager dans le collectif Sols vivants, piloté par la fondation Earthworm. Nestlé France travaille actuellement avec plusieurs coopératives et négoces agricoles dont le groupe Soufflet, le groupe Carré, la coopérative Noriap et le groupe coopératif Vivescia. Depuis 2018, plus d’une centaine d’agriculteurs participent à ce programme sur plusieurs fermes pilotes situées dans le Nord et l’Est de la France. En 2021, ce sont plus de 250 agriculteurs supplémentaires qui participeront à des séances de formation et de diagnostic de fertilité de leurs sols.

Les plus lus

Viande : Sicaba se place en redressement judiciaire
La Sicaba s’est placée le 2 février en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Cusset. La hausse de l’énergie…
vaches allaitantes
De combien va baisser la production de viande bovine en 2023 ?
L’Institut de l’élevage livre ses prévisions 2023 sur le marché de la viande bovine. Les disponibilités françaises vont rester en…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Grippe aviaire : onzième foyer dans le Gers et une nouvelle suspicion
Un onzième foyer de grippe aviaire été confirmé le 22 janvier dans le département du Gers et une nouvelle suspicion était en…
Grippe aviaire : ce que l'on sait des foyers dans les Côtes d’Armor
Un cas de grippe aviaire a été confirmé dans les Côtes d’Armor, à Saint-Connan fin janvier. Depuis, plusieurs autres foyers ont…
Egalim 3 : la proposition de loi Descrozaille passe le cap de la commission des Affaires économiques
En commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, les députés ont adopté le projet de loi Descrozaille visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio