Aller au contenu principal

Menaces de taxes de Trump : l’Union européenne réplique 

Si les Etats-Unis imposent de nouveaux droits de douane à l'UE, celle-ci fera de même, a déclaré mercredi à Tokyo la Commissaire européenne au Commerce, en réaction aux menaces proférées mardi par le président américain. Donald Trump avait haussé le ton dans un tweet, menaçant l'Union européenne de nouveaux tarifs douaniers si elle ne mettait pas fin aux subventions à Airbus, au risque de raviver une fragile trêve commerciale. La commissaire Cecilia Malmström a rétorqué que « les Etats-Unis subventionnent Boeing d'une manière qui ne respecte pas (les règles de) l'OMC », faisant allusion à des conclusions rendues fin mars par l'Organisation mondiale du commerce. « Donc s'ils veulent nous imposer des droits de douane, nous ferons la même chose », a poursuivi Mme Malmström, en réponse à une question lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono. Une source à la Commission européenne avait déjà prévenu mardi que celle-ci comptait aussi « prendre rapidement des mesures » de représailles.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio