Aller au contenu principal

Maître Coq renforce sa force de vente

Les produits volaillers Maître Coq vont conforter leur position en 2023 grâce à une nouvelle direction commerciale et au plan de progrès de la filiale de LDC.  

© Coreche pour Maître Coq

Maître Coq fait savoir par un communiqué que près d'un millier de ses salariés était réuni le 13 janvier autour de leur DG Roland Tonarelli, de Stéphane Sallé, directeur du pôle Volaille de LDC et du skipper Yannick Bestaven voguant sous les couleurs de l’entreprise vendéenne. La cérémonie des vœux pour 2023 clôt une année bouleversée par la pénurie de volailles locales en raison de la grippe aviaire, qui a été compensée par l’apport de matières d’autres régions au sein du groupe LDC. La marque reste numéro 2 au rayon frais, d’après les chiffres présentés : 9% de part de marché (en GMS hors hard discount, CAM P13 de Kantar). Elle reste numéro 1 de la volaille surgelée : 24% de part de marché (hyper et supermarchés et drive, CAM P13 d’Iri).

Rolland Tonarelli a annoncé qu’une nouvelle direction commerciale se mettrait en place cette année 2023, dotée d’une force de vente renforcée. Il a rappelé que 25 millions d’euros ont été investis en 2022 dans les sites industriels de Vendée et d’Auvergne au titre du plan de progrès Inspiré pour demain, visant à améliorer l’efficacité industrielle, améliorer la sécurité et le confort de travail ainsi que le bien-être animal.

Les plus lus

Viande : Sicaba se place en redressement judiciaire
La Sicaba s’est placée le 2 février en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Cusset. La hausse de l’énergie…
vaches allaitantes
De combien va baisser la production de viande bovine en 2023 ?
L’Institut de l’élevage livre ses prévisions 2023 sur le marché de la viande bovine. Les disponibilités françaises vont rester en…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Grippe aviaire : onzième foyer dans le Gers et une nouvelle suspicion
Un onzième foyer de grippe aviaire été confirmé le 22 janvier dans le département du Gers et une nouvelle suspicion était en…
Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Pourquoi Armor Œuf veut renégocier ses contrats ?
Face à la hausse des coûts de production des œufs, notamment de l’énergie, l’amont de la filière œuf est sous tension. Entretien…
Egalim 3 : la proposition de loi Descrozaille passe le cap de la commission des Affaires économiques
En commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, les députés ont adopté le projet de loi Descrozaille visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio