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Consommation
Les prix des œufs flambent mais les consommateurs au rendez-vous

L’œuf, protéine peu onéreuse, reste plébiscitée par les consommateurs en octobre malgré la flambée des prix.

rayon oeuf
Les achats d'oeufs ont de nouveau progressé en octobre
© Virginei Pinson

Les ventes d’œufs au mois d’octobre dépassaient de 2,5 % leur niveau de l’an dernier, en volume, selon les données d’Iri (période du 3 au 30 octobre). En septembre, la hausse était de 5,2 %. Une hausse des volumes qui se conjuguent à la flambée des prix pour faire s’envoler le chiffre d’affaires du rayon, en hausse de 17,8 %. Seuls les volumes de bio restent à la traîne.

En cumul annuel mobile du 1er novembre 2021 au 30 octobre 2022, les volumes restent en retrait de 2,1 % par rapport aux très bons volumes d’un an plus tôt, dopés par la crise sanitaire. Sur un an, seul le plein-air progresse (+0,4 %) et c’est le bio qui souffre le plus (-5,3 %). Le chiffre d’affaires du rayon a progressé de 3,3 % sur 12 mois.

L'ensemble du baromètre Iri est disponible dans votre quotidien de ce jour.
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