Aller au contenu principal

Les bénéfices de Coca-Cola dopés par les cafés et thés prêt à boire

Le géant Coca-Cola a vu son bénéfice net trimestriel plus que doubler grâce aux consommateurs sud-américains et asiatiques, qui ont plébiscité ses sodas et 
ses cafés et thés prêts à boire. La marque de jus et de smoothies premium Innocent gagne pour sa part des parts de marché, a affirmé le groupe d'Atlanta (sud-est) dans un communiqué publié jeudi. Le résultat net est ressorti à 2,04 milliards de dollars entre octobre et décembre, soit plus du double des 870 millions enregistrés à la même période en 2018. Tiré par les ventes de sa marque phare Coca-Cola et ses dérivés - Coca-Cola Zéro, Coca-Cola Coffee Plus - le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 16,2%, à 9,1 milliards de dollars. Son offensive dans les cafés et thés prêt à boire, avec la marque FuzeTea notamment, semble être un pari réussi puisque le volume des ventes a augmenté de 4%.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

CFIA2020
[Mis à jour] Le CFIA 2020 finalement annulé

Le 29 septembre prochain devait s’ouvrir à Rennes le CFIA 2020 pour trois jours.…

 © Comexposium
Comexposium placé en procédure de sauvegarde

Sial annulé, salon All4pack reporté, foires d’Automne et de Paris décalées…. « Face à la crise sanitaire,…

Jérôme Bonduelle, directeur Bonduelle prospective et développement.
Décès de Jérôme Bonduelle, directeur prospective et développement de Bonduelle

Jérôme Bonduelle, fils cadet de l'ex-président emblématique Bruno Bonduelle et un des dirigeants du groupe, a été…

Courtepaille
Courtepaille :  Naxicap Partners et Butler Industries notifient leurs offres

Le 26 août une porte-parole de Courtepaille annonçait le dépôt de…

Un supermarché allemand met en place un prix environnemental des aliments

Penny, filiale discount de Rewe, numéro deux allemand de la distribution alimentaire, a ouvert le 2 septembre à Berlin le…

Intermarché prévoit entre 8 et 10% de croissance en 2020

Invité éco de franceinfo, le président d’Intermarché, Thierry Cotillard, a révélé vendredi les détails d’une « année…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio