16% de produits bios en 2020 La Mairie de Saint-Denis s’engage dans Mon Restau Responsable

- - 1 min
La cuisine centrale de Saint-Denis prépare en régie 9 000 repas par jour. Crédits : © Ville de Saint-Denis
La séance d'engagement de la mairie de Saint-Denis a eu lieu le 13 juin, en présence d'Audrey Pulvar, présidente de la FNH, les élus et l'équipe de restauration Crédits : © FNH

Le 13 juin, la Mairie de Saint-Denis s’est officiellement engagée dans la démarche Mon Restau Responsable, initiée par la fondation pour la Nature et pour l'Homme (FNH) et le réseau Restau'Co. La cuisine centrale de Saint-Denis prépare chaque jour en régie 9 000 repas servis aux enfants dans les 38 restaurants scolaires de la ville. Le pain et les yaourts nature sont bios, le poisson est issu de la pêche durable, les pommes et les poires proviennent de vergers à moins de 20 km de la ville. Par ailleurs, une fois par semaine, le repas est sans viande ni poisson. La Ville s’engage désormais à atteindre 35% de produits qualitatifs et/ou éco-responsables en 2020 dont 16% de produits bios, et à engager l’ensemble des restaurants scolaires dans le dispositif de lutte contre le gaspillage alimentaire, avec pour objectif moins de 98 g par convive par repas dans deux ans. Elle s’engage également à trier et valoriser l’intégralité de l'emballage carton à la cuisine centrale, et au moins 10% des biodéchets, réaliser un diagnostic énergétique de la cuisine centrale et rédiger un plan d’action pour en réduire l’impact énergétique.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires