Aller au contenu principal

François-Xavier Huard, futur DG de la Fnil

François-Xavier Huard rejoindra la Fédération nationale de l’industrie laitière le 1er mars, pour en devenir le directeur général le 6 avril.

François-Xavier Huard rejoindra la Fédération nationale de l’industrie laitière le 1er mars 2022 pour en devenir le directeur général le 6 avril.
© Twitter

François-Xavier Huard rejoindra la Fédération nationale de l’industrie laitière le 1er mars 2022. Après une période de passation, il succèdera à l’actuel directeur général,Jehan Moreau, qui fera valoir ses droits à la retraite à l’issue de la prochaine assemblée générale de la fédération, le 6 avril.

A 44 ans, François-Xavier Huard est actuellement conseiller en charge de l’artisanat et du suivi de l’exécution des réformes au sein du cabinet de Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué, chargé des Petites et Moyennes Entreprises.

Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence et de l’université Paris 1 -Panthéon-Sorbonne, François-Xavier Huard a débuté sa carrière au ministère du Travail sur le pilotage national du fonds social européen.

Après plusieurs expériences dans des structures communales et intercommunales de soutien à l’emploi et à la création d’entreprises, il devient secrétaire général de l’association Nos Quartiers ont des Talents de 2008 à 2011. Il rejoint en 2011 CMA France, où il occupera successivement les postes d’adjoint au directeur des actions économiques, de directeur du service compétitivité des entreprises puis de directeur du développement économique et de la formation.

En 2020, il est nommé directeur des relations avec les branches et des partenariats d’Atlas, l’opérateur de compétences des banques, assurances et sociétés de conseil, avant d’être appelé à intégrer le cabinet du ministre délégué aux petites et moyennes entreprises.

Il a également été membre de la délégation française au sein du comité international de l’ISO en charge de la révision de la norme ISO 9001 et de la rédaction du guide pour les PME.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio