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Dopé en GMS par le confinement, le saumon fumé se prépare pour Noël

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Depuis le début de l’année 2020, le saumon fumé a enregistré en France une hausse de ses ventes de 10,7% en valeur sur les circuits de vente à domicile (source Iri, de janvier à octobre 2020 vs même période de 2019) avec un pic de 14,4% durant le confinement du printemps (Iri, du 16 mars au 10 mai 2020 vs même période de 2019). Les ventes de saumon fumé ont crû de 63% en valeur sur le circuit du drive depuis le début de l’année. Et à quelques semaines des fêtes de fin d’année, malgré les incertitudes qui planent sur les possibilités de se réunir durant la période, les Entreprises du Traiteur frais (ETF), représentant les fumeurs de saumon français, estime que « toutes les conditions sont réunies pour que cette vedette de l’année 2020 trône en bonne place sur les tables des fêtes de fin d’année ».

Lire aussi : Le marché du saumon plombé par la Covid-19

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