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Des commerçants du marché de Talensac lancent leur marketplace

Dix-neuf commerçants nantais, accompagnés par la société Olinéo, ont monté l’association et le site de vente en ligne Talensac Saveurs.

Le site de commande en ligne Talensac Saveurs a démarré son activité le 23 novembre avec 19 commerçants. © T. G.
Le site de commande en ligne Talensac Saveurs a démarré son activité le 23 novembre avec 19 commerçants.
© T. G.

Le premier confinement avait vu des commerçants du marché nantais de Talensac mettre en place de façon « artisanale » des services de drive. La période a fait mûrir des réflexions avancées chez certains, tels que Ludovic Condroyer, gérant de la fromagerie Beillevaire Talensac. À l’annonce du reconfinement, celui-ci a soumis aux quatre-vingts commerçants adhérents du marché l’idée d’intégrer une marketplace. Le site de commande en ligne Talensac Saveurs a démarré son activité le 23 novembre avec dix-neuf commerçants, représentant les principales familles de produits. « L’objectif est de rendre les flux plus rapides à l’intérieur du marché, également d’apporter un complément de ventes », explique Ludovic Condroyer, président de l’association Talensac Saveurs. Les clients ont à disposition une multitude de solutions pour retirer leur commande : chez leur commerçant, dans un point retrait face au marché, un autre en centre-ville, le vendredi chez trois partenaires des communes environnantes, sans oublier la livraison par la Scop des Coursiers nantais.

La vitrine numérique a été conçue avec le concours de la société Olinéo qui, depuis l’apparition de la Covid-19, a accompagné la création de plusieurs drives de producteurs et commerçants dans le Choletais. Entre l’adhésion à l’association et les prestations d’Olinéo (formation, SAV, mise à jour), les commerçants ont déboursé environ 1 100 euros auxquels s’ajoute une commission de 7 % sur chaque panier.

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