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Surgelés
Daregal met l’innovation en sourdine et se lance dans le digital

Le coronavivus a freiné la créativité du spécialiste des solutions technologiques à base d’herbes aromatiques et de ses clients. Daregal va innover dans le marketing digital.

Le siège de Daregal à Milly-la-forêt au sud de Paris, ses serres, son jardin aromatique et son centre de dégustation ne reçoivent plus de visiteurs américains, japonais ou coréens ni européens. Le créateur d’herbes aromatiques, spécialiste d’herbes surgelées, en préparation liquide ou infusées dans l’huile, ne peut plus faire sensation dans les salons internationaux. Tout un pan du charme de Daregal s’est éclipsé derrière un masque anti-covid. Les clients ont suspendu leurs projets d’innovation aussi.

Charles Darbonne, président-directeur général de Daregal, regrette les contacts qui favorisent ordinairement la créativité autour des bureaux du groupe, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne. « Les idées, ce sont des bulles qui s’entrechoquent. Elles demandent un petit brin de folie. Ces conditions sont remises en cause à court et moyen terme par la crise sanitaire et la tendance à réduire les coûts qui se profile », craint-il.

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