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Interview croisée
[Covid-19] « À chaque crise, les produits issus de l'agriculture bio servent de repère »

La consommation de produits biologiques a connu un fort dynamisme lors de l’épidémie de coronavirus. Comment expliquer cette croissance ? Va-t-elle se poursuivre ? Pour répondre à ces interrogations, les rédactions de Réussir ont organisé une interview croisée en visioconférence de Guillaume Riou, président de la Fnab, Philippe Henry, président de l’Agence bio, et de Didier Perréol, président du Synabio.

Réussir : Quelles ont été les conséquences de la crise liée à la Covid-19 et du confinement sur la consommation bio ?

Didier Perréol : On a constaté une accélération de la croissance de la consommation bio. Cela se produit à chaque crise : les produits issus de l’agriculture bio servent de repère. La croissance a concerné tous les circuits. Dans les circuits spécialisés historiques, on a observé une croissance de 15-20 % supérieure à la consommation alimentaire conventionnelle. Le panier moyen y a doublé passant de 30 à 60 euros. La grande distribution et, surtout, les MDD ont aussi beaucoup progressé. Les circuits de vente directe ont connu un gros développement et les ventes sur Internet ont rencontré un grand succès.

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