Aller au contenu principal

Changement de gouvernance et revue des marques chez Danone

A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe Danone a annoncé ce matin une nouvelle organisation pour servir au mieux sa stratégie et optimiser l’exécution avec la nomination de deux directeur généraux responsables de macro-régions – Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant, respectivement en charge de Danone International et de Danone Amérique du Nord – et un directeur général End-to-End Design to Delivery, en la personne d’Henri Bruxelles. Confirmant une information de Challenges, le groupe Danone a par ailleurs annoncé que Cécile Cabanis, directrice générale en charge des finances, technologie & data, cycles et achats quittera le groupe en février prochain, « après la finalisation et le lancement de la mise en œuvre du plan d’adaptation de l’entreprise » pour s’adapter aux défis posés par la Covid-19. Le groupe annonce le lancement d’une revue stratégique complète du portefeuille de marques, de références et d’actifs, permettant d’en revoir les contours afin d’aligner avec l’agenda de croissance rentable entre 3 et 5%, en commençant par une revue immédiate des options stratégiques en Argentine et pour la marque Vega et potentiellement d’autres actifs. Au troisième trimestre 2020, Danone enregistré une baisse de 9,3% de son chiffre d’affaires (-2,5% à données comparables). Le pôle produits laitiers et d’origine végétale (EDP) a enregistré une accélération importante au troisième trimestre à +3,7% en données comparables, quand les ventes du pôle nutrition spécialisée reculaient de 5,7% et les eaux de 28%.

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio