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Changement de gouvernance et revue des marques chez Danone

A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe Danone a annoncé ce matin une nouvelle organisation pour servir au mieux sa stratégie et optimiser l’exécution avec la nomination de deux directeur généraux responsables de macro-régions – Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant, respectivement en charge de Danone International et de Danone Amérique du Nord – et un directeur général End-to-End Design to Delivery, en la personne d’Henri Bruxelles. Confirmant une information de Challenges, le groupe Danone a par ailleurs annoncé que Cécile Cabanis, directrice générale en charge des finances, technologie & data, cycles et achats quittera le groupe en février prochain, « après la finalisation et le lancement de la mise en œuvre du plan d’adaptation de l’entreprise » pour s’adapter aux défis posés par la Covid-19. Le groupe annonce le lancement d’une revue stratégique complète du portefeuille de marques, de références et d’actifs, permettant d’en revoir les contours afin d’aligner avec l’agenda de croissance rentable entre 3 et 5%, en commençant par une revue immédiate des options stratégiques en Argentine et pour la marque Vega et potentiellement d’autres actifs. Au troisième trimestre 2020, Danone enregistré une baisse de 9,3% de son chiffre d’affaires (-2,5% à données comparables). Le pôle produits laitiers et d’origine végétale (EDP) a enregistré une accélération importante au troisième trimestre à +3,7% en données comparables, quand les ventes du pôle nutrition spécialisée reculaient de 5,7% et les eaux de 28%.

 

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