Aller au contenu principal

Bioporc met en valeur ses éleveurs

Bioporc lance un nouveau claim pour ses produits à marque

A l’occasion de ses 30 ans, Bioporc adopte une nouvelle signature, sous le nom « La marque de nos éleveurs ». La société veut ainsi mettre en valeur une « démarche collective de l’ensemble des acteurs de sa filière bio locale pour un modèle durable, éthique et respectueux ». La marque travaille avec 28 éleveurs organisés au sein de Porc Bio Atlantique.

Bioporc profite de l’occasion pour modifier sa charte graphique autour de deux nouveaux codes couleurs : le vert « pour ne pas être en rupture avec ses consommateurs des réseaux spécialisés bio », et le rose « pour rester dans l’univers charcuterie et ramener du dynamisme et de la modernité ». Elle déploie sur ses packs ses engagements : prix garantie éleveurs – atelier 100 % bio – recette traditionnelle – savoir-faire et passion (éleveurs et charcutiers) – viande d’origine française – fabriqué en Vendée.

En parallèle du déploiement de sa nouvelle identité, Bioporc  a adhéré à la démarche de commerce équitable français en signant ses produits par la labellisation Agri éthique, comme annoncé lors du salon de l'agriculture en début d'année, et développe un QR code pour davantage de transparence.

Pour 2019-2020, Bioporc affiche un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros, réalisés à 40 % en réseaux spécialisés bio.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Champ de céréales bio, avec un panneau agriculture biologique.
Un nouveau mandat pour la Fnab, avec un binôme présidentiel
La Fnab a présenté le 15 mai sa nouvelle feuille de route pour le mandat 2025-2029. Loic Madeline et Olivier Chaloche prendront…
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions
Vigne
L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France. Voici…
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique
Fruits et Légumes
L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…
Bio, Démeter, HVE, AOP, Nature et progrès : quels labels ont le plus d’impact sur la biodiversité ?
Portail Reussir
A la demande des ministères de l’Agriculture et de la transition écologique, Inrae et Ifremer viennent d’étudier l’impact des…
Immatriculations 2024 de pulvérisateurs traînés - Kuhn grimpe sur le podium
Machinisme
En 2024, 2 117 pulvérisateurs traînés grandes cultures ont été immatriculés en France. Toutefois, ce chiffre ne reflète pas la…
Bio : là où l’offre revient, les ventes augmentent
Les Marches
Après trois ans de chute de l’offre dans la grande distribution, le nombre de références bio commence à s’étoffer. Là où les…
Publicité