Aller au contenu principal

Bioporc met en valeur ses éleveurs

Bioporc lance un nouveau claim pour ses produits à marque

A l’occasion de ses 30 ans, Bioporc adopte une nouvelle signature, sous le nom « La marque de nos éleveurs ». La société veut ainsi mettre en valeur une « démarche collective de l’ensemble des acteurs de sa filière bio locale pour un modèle durable, éthique et respectueux ». La marque travaille avec 28 éleveurs organisés au sein de Porc Bio Atlantique.

Bioporc profite de l’occasion pour modifier sa charte graphique autour de deux nouveaux codes couleurs : le vert « pour ne pas être en rupture avec ses consommateurs des réseaux spécialisés bio », et le rose « pour rester dans l’univers charcuterie et ramener du dynamisme et de la modernité ». Elle déploie sur ses packs ses engagements : prix garantie éleveurs – atelier 100 % bio – recette traditionnelle – savoir-faire et passion (éleveurs et charcutiers) – viande d’origine française – fabriqué en Vendée.

En parallèle du déploiement de sa nouvelle identité, Bioporc  a adhéré à la démarche de commerce équitable français en signant ses produits par la labellisation Agri éthique, comme annoncé lors du salon de l'agriculture en début d'année, et développe un QR code pour davantage de transparence.

Pour 2019-2020, Bioporc affiche un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros, réalisés à 40 % en réseaux spécialisés bio.

Rédaction Réussir

Les plus lus

parcelle d'herbe entourée de haies et d'arbre
Grand Est : la Safer recherche des agriculteurs bio pour s'installer sur 59 ha
Deux opportunités d’installation en agriculture bio sont proposées dans les communes de Germaine et Bétheny, dans le Grand Est.
papillon sur une fleur de trèfle
Agriculture biologique : la Commission européenne ouvre un appel à contributions en vue de simplifier la législation en vigueur
La Commission européenne vient de lancer un appel à contributions afin d’établir une proposition de simplification de la…
Le scandale des lentilles : « Il y’en a marre, l’agriculture française coule, il nous faut du protectionniste face à la concurrence déloyale ! » se révolte Benoît Merlo
Portail Reussir
Polyculteur-éleveur bio dans l’Ain, Benoît Merlo a reçu l’équipe de Sur le Front, pour expliquer comment il fait face à la…
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires
Fruits et Légumes
Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »
Portail Reussir
Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…
“Les cours d’eau français sont en mauvais état” : quelles recommandations d’un rapport parlementaire concernent l’agriculture ?
Portail Reussir
L’état des cours d’eau français est encore loin d’atteindre l’objectif de bon état pour 2015, reporté à 2027, issu de la…
Publicité