Aller au contenu principal

Bioporc met en valeur ses éleveurs

Bioporc lance un nouveau claim pour ses produits à marque

A l’occasion de ses 30 ans, Bioporc adopte une nouvelle signature, sous le nom « La marque de nos éleveurs ». La société veut ainsi mettre en valeur une « démarche collective de l’ensemble des acteurs de sa filière bio locale pour un modèle durable, éthique et respectueux ». La marque travaille avec 28 éleveurs organisés au sein de Porc Bio Atlantique.

Bioporc profite de l’occasion pour modifier sa charte graphique autour de deux nouveaux codes couleurs : le vert « pour ne pas être en rupture avec ses consommateurs des réseaux spécialisés bio », et le rose « pour rester dans l’univers charcuterie et ramener du dynamisme et de la modernité ». Elle déploie sur ses packs ses engagements : prix garantie éleveurs – atelier 100 % bio – recette traditionnelle – savoir-faire et passion (éleveurs et charcutiers) – viande d’origine française – fabriqué en Vendée.

En parallèle du déploiement de sa nouvelle identité, Bioporc  a adhéré à la démarche de commerce équitable français en signant ses produits par la labellisation Agri éthique, comme annoncé lors du salon de l'agriculture en début d'année, et développe un QR code pour davantage de transparence.

Pour 2019-2020, Bioporc affiche un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros, réalisés à 40 % en réseaux spécialisés bio.

Les plus lus

Un agriculteur récupère un contrat devant son troupeau de vaches
Les aides à la conversion bio devraient être conditionnées à des contrats, prône la FNSEA
La FNSEA et Jeunes agriculteurs estiment que pour relancer l’agriculture biologique durablement, l’accès aux aides à la…
« Il faut soutenir les équipements antigel », demande l'Association nationale pommes poires
Fruits et Légumes
Face au risque de gel, l'Association nationale pommes poires réclame un accès plus facile aux solutions de protection.
Serap va fabriquer les tanks à lait DeLaval
Machinisme
DeLaval vient de confier la fabrication de ses tanks à lait à la société Serap.
Prix des engrais : une tendance baissière à suivre de près pour acheter au bon moment
Grandes Cultures
Les prix des engrais sont dictés par l’offre et la demande mais la géopolitique et les prix de l’énergie sont aussi à surveiller…
Bovins viande en bio : dépenser moins pour gagner plus
Bovins Viande
La performance économique des élevages allaitants bio passe en premier lieu par la maîtrise de leurs coûts de production,…
Broutards : une campagne marquée par la baisse de l’offre et l’impact de la MHE
Bovins Viande
La maladie hémorragique épizootique, avec ses conséquences sur les règles de mouvement des animaux et la fermeture du marché…
Publicité