Aller au contenu principal

Bioporc met en valeur ses éleveurs

Bioporc lance un nouveau claim pour ses produits à marque

A l’occasion de ses 30 ans, Bioporc adopte une nouvelle signature, sous le nom « La marque de nos éleveurs ». La société veut ainsi mettre en valeur une « démarche collective de l’ensemble des acteurs de sa filière bio locale pour un modèle durable, éthique et respectueux ». La marque travaille avec 28 éleveurs organisés au sein de Porc Bio Atlantique.

Bioporc profite de l’occasion pour modifier sa charte graphique autour de deux nouveaux codes couleurs : le vert « pour ne pas être en rupture avec ses consommateurs des réseaux spécialisés bio », et le rose « pour rester dans l’univers charcuterie et ramener du dynamisme et de la modernité ». Elle déploie sur ses packs ses engagements : prix garantie éleveurs – atelier 100 % bio – recette traditionnelle – savoir-faire et passion (éleveurs et charcutiers) – viande d’origine française – fabriqué en Vendée.

En parallèle du déploiement de sa nouvelle identité, Bioporc  a adhéré à la démarche de commerce équitable français en signant ses produits par la labellisation Agri éthique, comme annoncé lors du salon de l'agriculture en début d'année, et développe un QR code pour davantage de transparence.

Pour 2019-2020, Bioporc affiche un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros, réalisés à 40 % en réseaux spécialisés bio.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

herbicide
12 préfets saisis en urgence par les filières bio pour interdire le prosulfocarbe
Alors que les désherbages chimiques d’automne sur les céréales ont commencé, la Fnab, Forébio et Générations futures viennent de…
Naissance de La Maison de la Bio
La Maison de la Bio est une nouvelle structure qui réunit les acteurs de la filière bio. Au travers des différentes organisations…
[Tech&Bio 2021] Passerelles entre agriculture bio et conventionnelle : l'expérience de la coopération
Dans le cadre du salon Tech & Bio et à l’occasion du lancement d’un recueil d’initiatives coopératives,  la coopération a…
Alimentation animale : Cizeron bio fournisseur officiel du Sommet de l’élevage 2021
Rencontre dans les allées du Sommet de l’élevage 2021 avec Cizeron bio, fournisseur officiel d’aliments bio du salon.
[Video] Du paillage à base de cheveux pour l’agriculture biologique
La start-up Capillum propose une alternative au paillage plastique à partir des cheveux provenant de 2000 salons de coiffure.
Structurer des filières françaises et locales, un enjeu à Tech&Bio
Fruits et Légumes
La 8e édition de Tech&Bio, le salon des techniques bio et alternatives, s'est tenue avec succès les 21, 22 et 23 septembre. L…
Publicité