Aller au contenu principal

Bioporc met en valeur ses éleveurs

Bioporc lance un nouveau claim pour ses produits à marque

A l’occasion de ses 30 ans, Bioporc adopte une nouvelle signature, sous le nom « La marque de nos éleveurs ». La société veut ainsi mettre en valeur une « démarche collective de l’ensemble des acteurs de sa filière bio locale pour un modèle durable, éthique et respectueux ». La marque travaille avec 28 éleveurs organisés au sein de Porc Bio Atlantique.

Bioporc profite de l’occasion pour modifier sa charte graphique autour de deux nouveaux codes couleurs : le vert « pour ne pas être en rupture avec ses consommateurs des réseaux spécialisés bio », et le rose « pour rester dans l’univers charcuterie et ramener du dynamisme et de la modernité ». Elle déploie sur ses packs ses engagements : prix garantie éleveurs – atelier 100 % bio – recette traditionnelle – savoir-faire et passion (éleveurs et charcutiers) – viande d’origine française – fabriqué en Vendée.

En parallèle du déploiement de sa nouvelle identité, Bioporc  a adhéré à la démarche de commerce équitable français en signant ses produits par la labellisation Agri éthique, comme annoncé lors du salon de l'agriculture en début d'année, et développe un QR code pour davantage de transparence.

Pour 2019-2020, Bioporc affiche un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros, réalisés à 40 % en réseaux spécialisés bio.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Adrien Petit
« Face à la crise du bio, la Drôme est plus résiliente »
La consommation de produits bio est, dans la Drôme, quatre fois supérieure, par ménage, à celle de la moyenne française. Comment…
parcelle arborant un panneau agriculture biologique
Face à la crise de l’agriculture biologique, quelles réponses structurelles propose le CGAAER dans son rapport ?
Dans un rapport sur la crise de l’agriculture biologique daté de juin dernier et dévoilé par Contexte le 2 septembre 2025, le…
Bus de promotion de l’Agence Bio le 5 septembre à la Foire de Châlons.
L’Agence Bio sera finalement bien présente au salon de l’Agriculture avec son BioBus
Si l’Agence Bio n’aura pas, en 2026, un grand stand au salon de l’Agriculture, elle sera bien présente via son bus initié avec l’…
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?
Fruits et Légumes
Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…
Elevage bovins viande : « mon système d’élevage bio est toujours aussi solide »
Bovins Viande
Même s’il n’y a plus de différentiel sur les cours des bovins viande entre filières bio et conventionnelle, les systèmes d’…
Les fromages de chèvre sur une bonne dynamique au second trimestre 2025
Chevre
Les fabrications de fromages de chèvre progressent de 6 % au deuxième trimestre 2025, portées par les importations et la…
Publicité