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L’emballage métallique a toujours la côte chez les consommateurs

87% des Français seraient plus enclins d’acheter des produits conditionnés dans un emballage métallique, en sachant que celui-ci est 100% recyclable à l’infini 

© Pixabay

Le fournisseur mondial d’emballages métalliques Eviosys a diligenté une étude sur la perception des consommateurs par rapport à ce type d’emballage. Celle-ci a été menée  en septembre par le cabinet Focaldata auprès de 2 000 Européens répartis entre la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne.

Pour le marché français, il en ressort que 87% des personnes interrogées seraient « plus enclins d’acheter des produits conditionnés dans un emballage métallique, en sachant que celui-ci est 100% recyclable à l’infini ». Dans un contexte où le pouvoir d’achat est aujourd’hui le souci premier du consommateur, le chiffre demeure intéressant pour les industriels agroalimentaires utilisant ce type d’emballage. D’ailleurs, 59% pensent que les marques font le bon choix pour l’environnement lorsqu’elles adoptent des emballages métalliques.

Pour autant, il ne faudrait pas céder à un trop fort optimisme. En effet, selon l’étude d’ Eviosys, 36% des consommateurs ignorent encore la possibilité de recycler les emballages métalliques à l’infini. Il semblerait donc qu’un effort de communication auprès des consommateurs finaux soit absolument nécessaire.

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