Aller au contenu principal

Le robot T-Moov adapté à tous les bâtiments avicoles

Tibot Technologies étend sa gamme de robots visant à faire bouger les volailles avec le dernier né T-Moov.

Destiné à faire bouger les volailles, notamment dans les bâtiments de poules pour réduire la ponte au sol, le robot T-Moov, plus compacte, passe sous les chaînes d'alimentation.
Destiné à faire bouger les volailles, notamment dans les bâtiments de poules pour réduire la ponte au sol, le robot T-Moov, plus compacte, passe sous les chaînes d'alimentation.
© Tibot

Le design du robot T-Moov a été entièrement repensé pour évoluer dans tout type d’élevage (repro, pondeuse, dinde…) et de bâtiment, même les plus étroits. Sa taille compacte lui permet de passer sous les chaînes d’alimentation. Avec ses quatre roues motrices, il se déplace aussi dans les litières irrégulières. Son usage est simplifié grâce à sa programmation par application mobile.

Il dispose de six vitesses réglables selon les spécificités du lot ainsi qu’une gamme élargie de stimuli (sons, couleurs de lumière, points laser). Étanche à la poussière et à l’eau, il se nettoie facilement et est prévu pour résister aux produits de désinfection. Il est doté d’une sécurité coupe-circuit pour s’arrêter automatiquement lorsque le bâtiment est plongé dans le noir.

Lire aussi : Un robot qui aère la litière en continu

Les plus lus

<em class="placeholder">De gauche à droite : Maxime Forget, Florian Gérard, Clément, Isabelle et Mickaël Trichet, avec Pierre Benoît (devant). Le premier lot de poules pondeuses devait arriver ...</em>
« Nous avons diversifié notre exploitation céréalière et bovine avec un bâtiment de poules pondeuses en Loire-Atlantique »

Le Gaec Le Bois Guillaume, en Loire-Atlantique, a ouvert les portes de son bâtiment de poules pondeuses plein air, le premier…

<em class="placeholder">L’éleveur de poules pondeuses, Yves Touzé, a créé une activité annexe de granulation de la fiente issue de ses bâtiments en volière et plein-air. </em>
« Je produis des granulés à partir des fientes de mes poules pondeuses »

Rentable, la production de granulés de fiente de volailles demande toutefois de la main-d’œuvre et de la technicité.

<em class="placeholder">Le bâtiment neuf a mis 7 ans à sortir de terre.</em>
« Mon bâtiment de poulets de chair a mis sept ans à voir le jour »

Le nouveau bâtiment d’Erwan Guillevic, éleveur de volailles de chair à Plaudren dans le Morbihan, était attendu. Présenté lors…

tête de poulet standard
Des ventes en hausse de plus de 15 % pour le leader de la volaille

LDC enregistre une hausse de ses ventes au premier semestre de son exercice.

<em class="placeholder">Emmanuel (à gauche), Sylvain (au centre) et Fabrice Bauchet apprécient la souplesse de fonctionnement que leur apportent des bâtiments polyvalents.</em>
« Nous avons misé sur des bâtiments mixtes canard-volailles »

Bellavol a organisé une porte ouverte au Gaec Bauchet en Vendée qui dispose de deux bâtiments polyvalents canard-volailles de…

Pigma zones réglementées IAHP au 03/11/2025
Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

L’ensemble du territoire métropolitain est passée mercredi 22 octobre, au niveau de risque élevé en matière d’influenza…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)