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Le retour gagnant de Yoplait chez Sodiaal

Revenu dans le giron exclusif de Sodiaal depuis deux ans, Yoplait confirme sa place au rayon ultra-frais. Ses résultats sont en nette progression. 

4 pots de skyr de la marque Yoplait
Yoplait représente 11,3% des parts de marché du rayon ultra-frais (septembre 2023 sur année glissante)
© Yoplait

« Le retour de Yoplait chez Sodiaal a été une très bonne opération pour la coopérative, se félicite Yves le Gros, directeur général de Yoplait. Yoplait, c’est un peu plus de 10 % du lait de Sodiaal, mais en termes de chiffre d’affaires et de profitabilité, c’est supérieur. »

La situation économique de la marque à la petite fleur s’est nettement améliorée : « En 2021 et 2022, nous perdions de l’argent. En 2023, ce n’est plus le cas. » Dans un rayon de l’ultrafrais en perte de vitesse, les volumes se maintiennent, grâce notamment à de très bonnes performances pour sa gamme de skyrs, avec une hausse des prix au consommateur de 25 %. Yoplait devrait afficher un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros en 2023 contre 600 millions en 2021.

Une innovation de rupture arrive dans les rayons

En 2024, Yoplait prévoit le lancement d’une innovation : les yaourts en brique, qui seront fabriqués en Mayenne. « Notre objectif est de redynamiser le marché de l’ultrafrais pour pouvoir mieux payer le lait de nos éleveurs », assure le directeur de Yoplait, qui dit vouloir opérer « une reconnexion très forte » avec la coopérative et les éleveurs.

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