Aller au contenu principal

Le Mooc Bio lance sa quatrième édition

VetAgro Sup lance la quatrième session du Mooc bio. Au programme : les cadres de l’agriculture biologique, les enjeux techniques, l’hétérogénéité de son développement sur le territoire français, la consommation de produits bios, la place des circuits courts et locaux...

Le Mooc Bio reprend du service pour sa quatrième session. Après le succès des trois premières éditions, avec au compteur 26 536 inscrits de 123 pays, le Mooc bio revient avec comme objectif de répondre au mieux aux différentes attentes des internautes.

Il s’articule autour d’un tronc commun de quatre séquences thématiques et d’une question transversale au choix qui fait débat dans la société, des bases du cahier des charges à la production agricole en passant par la diversité, les dynamiques des territoires et les questions de controverse.

D’une durée de huit semaines, cette formation en ligne gratuite débutera le 16 mars 2021. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de la plateforme FUN (France Université Numérique).

Elle s’adresse à un large public novice ou averti, élu local, salarié, citoyen, consommateur, agriculteur… L’idée est de comprendre et questionner l’agriculture biologique.

Le Mooc bio est produit par Agreenium VetAgro Sup, Inrae avec la participation de nombreux partenaires et le soutien financier de l’Agence Bio et de la métropole Clermont-Auvergne.

 

Le MOOC BIO en bref

« Comprendre et questionner l’agriculture biologique »
8 semaines à partir du 16 mars 2021
Volume de travail estimé : 3h/semaine

Les plus lus

champ de colza avec un arbre au milieu
« Bio+ a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production biologique » : à qui s’adresse le dispositif lancé par la Région Île-de-France ?
La Région Île-de-France lance le dispositif Bio+ qui a pour objectif d’accompagner les agriculteurs engagés en agriculture…
“Les cours d’eau français sont en mauvais état” : quelles recommandations d’un rapport parlementaire concernent l’agriculture ?
Portail Reussir
L’état des cours d’eau français est encore loin d’atteindre l’objectif de bon état pour 2015, reporté à 2027, issu de la…
L’IGP Bœuf de Bazas cherche des solutions après la fermeture de l’abattoir de Bazas
Bovins Viande
La liquidation judiciaire de l’abattoir de Bazas bloque actuellement la certification des bovins en IGP Bœuf de Bazas. Des…
Féminisation de l’agriculture : comment les bottées font bouger les lignes à la Cavac
Grandes Cultures
Un groupe d’agricultrices s’est monté au sein de la Cavac en 2022 pour aider à féminiser les instances de la coopérative agricole…
Fromagora : Les médailles d'or 2025 des concours de fromages de chèvre et de viande caprine
Chevre
157 des 240 fromages, produits laitiers caprins et produits issus de la viande de chèvre présentés à Capr’Inov ont été médaillés…
Bien-être animal en élevage bovin en Argentine : aucune contrainte, sauf pour l’engraissement
Bovins Viande
Dans un contexte à maints égards hors norme européenne, la filière du bœuf en Argentine fait valoir pour le bien-être animal les…
Publicité