Aller au contenu principal

Le Mooc Bio lance sa quatrième édition

VetAgro Sup lance la quatrième session du Mooc bio. Au programme : les cadres de l’agriculture biologique, les enjeux techniques, l’hétérogénéité de son développement sur le territoire français, la consommation de produits bios, la place des circuits courts et locaux...

Le Mooc Bio reprend du service pour sa quatrième session. Après le succès des trois premières éditions, avec au compteur 26 536 inscrits de 123 pays, le Mooc bio revient avec comme objectif de répondre au mieux aux différentes attentes des internautes.

Il s’articule autour d’un tronc commun de quatre séquences thématiques et d’une question transversale au choix qui fait débat dans la société, des bases du cahier des charges à la production agricole en passant par la diversité, les dynamiques des territoires et les questions de controverse.

D’une durée de huit semaines, cette formation en ligne gratuite débutera le 16 mars 2021. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de la plateforme FUN (France Université Numérique).

Elle s’adresse à un large public novice ou averti, élu local, salarié, citoyen, consommateur, agriculteur… L’idée est de comprendre et questionner l’agriculture biologique.

Le Mooc bio est produit par Agreenium VetAgro Sup, Inrae avec la participation de nombreux partenaires et le soutien financier de l’Agence Bio et de la métropole Clermont-Auvergne.

 

Le MOOC BIO en bref

« Comprendre et questionner l’agriculture biologique »
8 semaines à partir du 16 mars 2021
Volume de travail estimé : 3h/semaine
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Adapter le budget de la PAC 2023 aux objectifs d’augmentation des surfaces bio
Il faut plus d’argent de la PAC pour l’agriculture biologique, c’est ce qu’ont défendu les intervenants du débat parlementaire…
Biobleud et Lobodis témoignent de leur démarche RSE
La RSE (Responsabilité sociale et environnementale) était le thème d’un webinaire organisé par IBB, le réseau Initiative Bio en…
L’Itab se mobilise pour l’affichage environnemental
L’Itab et ses partenaires scientifiques lancent un projet pour l’affichage environnemental. En théorie, le projet devrait être…
Atelier de transformation à la ferme : 3 clés pour bien préparer son projet
Bien concevoir son atelier de transformation à la ferme, c’est bien mener la réflexion avant de se lancer. C’est le message qu’…
[Volaille bio] Nature de France s'engage sur un aliment 100% français
La marque Nature de France propose depuis le début du mois d’avril des volailles biologiques françaises nourries avec des…
Bien adapter son distributeur à la ferme
Les distributeurs de produits à la ferme sont en plein développement. S’approvisionner en vidant des casiers, c’est simple pour…
Publicité