Aller au contenu principal

Le distributeur suisse Migros étend son offre de produits bio Demeter

Face à l’augmentation de la demande en produits biologiques en Suisse, le groupe Migros annonce dans un communiqué développer son assortiment de produits biologiques sous la labellisation Demeter.

Assortiment de produits bio Demeter du distributeur suisse Migros
© Migros

En Suisse, la crise du coronavirus a développé la consommation de produits biologiques.

En 2020, les ventes de produits biologiques de Migros ont progressé de plus de 15% par rapport à l’année précédente.

Pour répondre à cette demande grandissante, le distributeur propose dès à présent un assortiment Demeter étendu dans toute la Suisse, indique-t-il dans un communiqué. Migros a choisi la labellisation Demeter pour ses « normes les plus élevées » en matière d’agriculture biologique. « Ainsi de nombreux produits courants, tels que spaghettis, sauce tomate, huile d’olive, vinaigre balsamique, polenta ou jus de pomme seront dorénavant disponibles en qualité Demeter », indique le distributeur.

Dans le secteur des produits frais, les magasins Migros proposent déjà de nombreux articles régionaux comme du pain, du fromage, des yaourts ainsi que des fruits et légumes, sous cette labellisation. L’offre sera fortement étendue au cours de l’année 2021. Le distributeur mettra également en avant une nouvelle offre d’œuf bio Demeter, issus de frères mâles élevés aux côtés des poules pondeuses Demeter, afin de proposer « une alternative bio pour la clientèle souhaitant consommer des œufs sans abattage de poussins ».

Les plus lus

Hémicycle vide de l’Assemblée nationale
Une proposition de résolution en faveur de l’agriculture bio signée par 127 députés de tous bords politiques
Une proposition de résolution pour le développement de l’agriculture biologique a été déposée le 30 septembre 2025 par 127…
  Jérôme Caillé, polyculteur-éleveur bio, de la coopérative terrena, président de la Commission bio de La Coopération Agricole sur salon Tech&Bio.
Agriculture bio : que propose la Coopération agricole pour relancer les filières biologiques ?
Depuis le salon Tech&Bio, les coopératives certifiées bio interpellent les pouvoirs publics pour redonner confiance et…
parcelle d'épeautre
Certaines demandes de dérogations bio seront payantes en 2026
A compter du 1er janvier 2026, différentes demandes de dérogations individuelles en agriculture biologique seront payantes. C’est…
Bus de promotion de l’Agence Bio le 5 septembre à la Foire de Châlons.
L’Agence Bio sera finalement bien présente au salon de l’Agriculture avec son BioBus
Si l’Agence Bio n’aura pas, en 2026, un grand stand au salon de l’Agriculture, elle sera bien présente via son bus initié avec l’…
Féverole grain semée en direct dans une prairie vivante au GAEC des Jonquilles en Vendée
Agriculture biologique : la Fnab lance un projet de recherche sur la réduction du travail du sol
La Fnab a annoncé le 30 septembre le lancement du projet national ReduSolBio, sur la préservation des sols en agriculture…
Onzechar associe compost et biochar en économie circulaire pour l’amendement des vignes
Vigne
La coopérative audoise la Cavale propose un amendement original combinant un compost et un biochar, tous deux fabriqués à partir…
Publicité