Aller au contenu principal

Le distributeur suisse Migros étend son offre de produits bio Demeter

Face à l’augmentation de la demande en produits biologiques en Suisse, le groupe Migros annonce dans un communiqué développer son assortiment de produits biologiques sous la labellisation Demeter.

Assortiment de produits bio Demeter du distributeur suisse Migros
© Migros

En Suisse, la crise du coronavirus a développé la consommation de produits biologiques.

En 2020, les ventes de produits biologiques de Migros ont progressé de plus de 15% par rapport à l’année précédente.

Pour répondre à cette demande grandissante, le distributeur propose dès à présent un assortiment Demeter étendu dans toute la Suisse, indique-t-il dans un communiqué. Migros a choisi la labellisation Demeter pour ses « normes les plus élevées » en matière d’agriculture biologique. « Ainsi de nombreux produits courants, tels que spaghettis, sauce tomate, huile d’olive, vinaigre balsamique, polenta ou jus de pomme seront dorénavant disponibles en qualité Demeter », indique le distributeur.

Dans le secteur des produits frais, les magasins Migros proposent déjà de nombreux articles régionaux comme du pain, du fromage, des yaourts ainsi que des fruits et légumes, sous cette labellisation. L’offre sera fortement étendue au cours de l’année 2021. Le distributeur mettra également en avant une nouvelle offre d’œuf bio Demeter, issus de frères mâles élevés aux côtés des poules pondeuses Demeter, afin de proposer « une alternative bio pour la clientèle souhaitant consommer des œufs sans abattage de poussins ».

Les plus lus

Panneau avec logo bio
Agriculteurs bio en difficulté : comment bénéficier des nouvelles aides d’urgence ?
Le guichet pour la nouvelle aide d’urgence bio ouvre ce lundi 25 mars à 10h. Les agriculteurs bio en difficulté ont jusqu’au 19…
champ de petit épeautre bio
Plus de pesticides trouvés à proximité des champs bio selon une étude
Une étude réalisée en Californie sur quelque 14 000 parcelles du comté de Kern montre que l’utilisation de pesticides a tendance…
Un agriculteur récupère un contrat devant son troupeau de vaches
Les aides à la conversion bio devraient être conditionnées à des contrats, prône la FNSEA
La FNSEA et Jeunes agriculteurs estiment que pour relancer l’agriculture biologique durablement, l’accès aux aides à la…
Troupeau de vaches laitières conduites en bio
Aides d’urgence bio : le guichet prolongé jusqu’au 3 mai 2024
Face aux difficultés pour les agriculteurs d’obtenir leur attestation fiscale en temps et en heure, le ministère de l’Agriculture…
Sol et eau : « Je mise sur la diversité des cultures pour faire face aux aléas climatiques »
Grandes Cultures
Benoît Merlo est installé en bio depuis 2013 à Bâgé-la-Ville, dans l’Ain. Pour faire face aux effets du manque d’eau et des…
La hausse des prix des bovins bio se confirme
Les Marches
Les prix des bovins bio ont progressé au premier trimestre, bonne nouvelle pour une filière en difficulté.
Publicité