Aller au contenu principal

Le distributeur suisse Migros étend son offre de produits bio Demeter

Face à l’augmentation de la demande en produits biologiques en Suisse, le groupe Migros annonce dans un communiqué développer son assortiment de produits biologiques sous la labellisation Demeter.

Assortiment de produits bio Demeter du distributeur suisse Migros
© Migros

En Suisse, la crise du coronavirus a développé la consommation de produits biologiques.

En 2020, les ventes de produits biologiques de Migros ont progressé de plus de 15% par rapport à l’année précédente.

Pour répondre à cette demande grandissante, le distributeur propose dès à présent un assortiment Demeter étendu dans toute la Suisse, indique-t-il dans un communiqué. Migros a choisi la labellisation Demeter pour ses « normes les plus élevées » en matière d’agriculture biologique. « Ainsi de nombreux produits courants, tels que spaghettis, sauce tomate, huile d’olive, vinaigre balsamique, polenta ou jus de pomme seront dorénavant disponibles en qualité Demeter », indique le distributeur.

Dans le secteur des produits frais, les magasins Migros proposent déjà de nombreux articles régionaux comme du pain, du fromage, des yaourts ainsi que des fruits et légumes, sous cette labellisation. L’offre sera fortement étendue au cours de l’année 2021. Le distributeur mettra également en avant une nouvelle offre d’œuf bio Demeter, issus de frères mâles élevés aux côtés des poules pondeuses Demeter, afin de proposer « une alternative bio pour la clientèle souhaitant consommer des œufs sans abattage de poussins ».

Les plus lus

Hémicycle vide de l’Assemblée nationale
Une proposition de résolution en faveur de l’agriculture bio signée par 127 députés de tous bords politiques
Une proposition de résolution pour le développement de l’agriculture biologique a été déposée le 30 septembre 2025 par 127…
Un champ cultivé en agriculture biologique
Le nombre de fermes bio baisse pour « la première fois » en France
Pour la première fois, les arrêts d’agriculteurs en bio dépassent les installations d’après les données de la mi-année 2025 de l’…
papillon sur une fleur de trèfle
Agriculture biologique : la Commission européenne ouvre un appel à contributions en vue de simplifier la législation en vigueur
La Commission européenne vient de lancer un appel à contributions afin d’établir une proposition de simplification de la…
Féverole grain semée en direct dans une prairie vivante au GAEC des Jonquilles en Vendée
Agriculture biologique : la Fnab lance un projet de recherche sur la réduction du travail du sol
La Fnab a annoncé le 30 septembre le lancement du projet national ReduSolBio, sur la préservation des sols en agriculture…
« Je vends mes fromages de chèvre grâce à un drive paysan et bio »
Chevre
Avec une trentaine d’autres producteurs fermiers, Stéphane Moreau a créé La Clique paysanne qui permet aux consommateurs de…
Raclette : « Si C'est qui le patron ?! n’était pas resté à nos côtés, je ne sais pas ce qui serait arrivé à notre coopérative Lait bio du Maine »
Lait
Des difficultés commerciales et un incident sanitaire avaient fragilisé la coopérative Lait bio du Maine, en Mayenne. Grâce au…
Publicité