Aller au contenu principal

L'aventure de la culture exigeante de la morille

© cookangels

C'est l'histoire de deux jeunes passionnés de mycologie qui se lancent dans la production de morilles au pied du Sidobre. Ils sont peu à avoir tenté leur chance dans cette culture très exigeante.

Leur formule reste secrète mais pour arriver à un résultat, ils ont testé plusieurs variétés et plusieurs protocoles et ils veillent jour et nuit sur leur production.

C'est que cette culture est incertaine et avant d'obtenir de bonnes récoltes, il faut pas mal tâtonner. Mais leurs efforts ont été récompensés car la première récolte est très encourageante.

La morille est un produit de luxe saisonnier et les deux mycologues ont déjà démarché de grands restaurants fort intéressés par leur production.

La morille est à coup sûr un marché prometteur...

 

Lire l'article sur La Dépêche

Les plus lus

Hugo Clément le 16 novembre sur France Inter.
Antibiotiques : comment Dr Toudou et des éleveurs répondent à Hugo Clément sur Twitter
A la suite de l’émission Sur le Front d’Hugo Clément sur l’usage des antibiotiques dans un élevage de lapin, plusieurs voix se…
Julien Revellat, directeur associé du bureau parisien de McKinsey
Comment McKinsey compte influencer l’évolution de l’agriculture française
Le cabinet de consultants McKinsey a mis en place un simulateur d'agriculture régénératrice hébergé sur le campus Hectar, créé…
niveau des nappes phréatiques au 1er novembre 2022
Niveaux des nappes phréatiques toujours bas : le BRGM appelle à limiter les prélèvements en eau
Les pluies du début d’automne n’ont pas compensé les déficits accumulés depuis le début de l’année : les nappes phréatiques…
biodiversité HVE
Certification HVE : tout savoir sur le nouveau cahier des charges
La refonte de la certification Haute valeur environnementale est officielle avec la publication de deux textes au journal…
Alexis Duval, président d'Intact.
Agriculture régénératrice : Alexis Duval lance Intact, start-up valorisant l’amidon de légumineuses
Soutenu par Axéréal, l’ex-président du directoire de Tereos, se lance dans la fabrication bas carbone d’ingrédients à base de…
Laurie Poussier, future agricultrice : « je veux juste parler de mes petits bonheurs parce que je suis heureuse au quotidien »
Laurie Poussier sera officiellement éleveuse en 2023, avec comme projet la création d’une savonnerie artisanale à la ferme. La…
Publicité