Aller au contenu principal

L'aventure de la culture exigeante de la morille

© cookangels

C'est l'histoire de deux jeunes passionnés de mycologie qui se lancent dans la production de morilles au pied du Sidobre. Ils sont peu à avoir tenté leur chance dans cette culture très exigeante.

Leur formule reste secrète mais pour arriver à un résultat, ils ont testé plusieurs variétés et plusieurs protocoles et ils veillent jour et nuit sur leur production.

C'est que cette culture est incertaine et avant d'obtenir de bonnes récoltes, il faut pas mal tâtonner. Mais leurs efforts ont été récompensés car la première récolte est très encourageante.

La morille est un produit de luxe saisonnier et les deux mycologues ont déjà démarché de grands restaurants fort intéressés par leur production.

La morille est à coup sûr un marché prometteur...

 

Lire l'article sur La Dépêche

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Publicité