Aller au contenu principal

Laurent Grandin, réélu président d’Interfel

laurent grandin 2021
© Interfel

Les membres de l’Assemblée générale d’Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, ont réélu mardi 28 septembre Laurent Grandin à la présidence de l’Interprofession. Cette réélection s'est faite à l’unanimité des deux collèges qui la composent, amont et aval.

Après un premier mandat 2018-2021, marqué par le plan stratégique de filière, l’évolution de la recherche et de l'expérimentation au sein de l’interprofession, la crise Covid-19 et l’Année internationale des fruits et légumes, ce nouveau mandat recèle aussi plusieurs dossiers d’actualité forts : « Aujourd’hui, la transition vers une alimentation plus végétale est plus que jamais engagée, et nous mettrons tout en œuvre pour accompagner ces évolutions et assurer la sécurité alimentaire sur le territoire. Autre cheval de bataille, la question du changement climatique que nous devons prendre à bras le corps, en intégrant les questions liées à une nécessaire transition agroécologique. C’est notre responsabilité d’organisation interprofessionnelle que d’accompagner ces évolutions, d’aider nos professionnels à les anticiper, pour garantir demain une filière forte et innovante », explique Laurent Grandin.

Le nouveau bureau d’Interfel se compose ainsi :

Président : Laurent Grandin

Vice-Président : Jean-Michel Delannoy - Fédération Française de la Coopération Fruitière, Légumière et Horticole (Felcoop)

Secrétaire Général : Daniel Sauvaitre, reconduit dans ses fonctions – Association de Gouvernance Economique de Fruits et Légumes (Gefel)

Secrétaire Général Adjoint : Alain Kritchmar- Chambre Syndicale des Importateurs Français de fruits et légumes frais (CSIF)

Trésorier : Georges Daniel– Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD)

Trésorier Adjoint : Jean-Louis OGIER – Coordination Rurale (CR)

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes