Aller au contenu principal

Lait : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière lait dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches laitières.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Provimi
XPC et Nutritek disponibles en France

© Provimi

Depuis début 2018, les produits de la société américaine Diamond V sont distribués en France exclusivement par Provimi (groupe Cargill). Diamond V mise depuis 75 ans sur les métabolites issus d’une double fermentation de levures, pour améliorer la santé digestive et le statut inflammatoire des animaux d’élevage. Ce procédé génère un ensemble, complexe mais stable, de métabolites bio-actives, qui soutiennent l’immunité des animaux, donc leur statut sanitaire et leur productivité. «Grâce à leurs métabolites bioactives, les produits Diamond V préservent l’intégrité intestinale et nourrissent la flore ruminale, explique Ghislain Boucher, responsable ruminants Provimi France. Quand il n’y a plus d’inflammation, tout le glucose est disponible pour la production laitière. Ainsi la ration est mieux valorisée et la vache peut exprimer tout son potentiel de production». Selon la société, des essais ont montré un gain de 5% de l’efficacité alimentaire et une amélioration de l’ingestion en début de lactation. De plus, la prévalence des pathogènes est réduit. Le suivi de 14 élevages allemands a montré une réduction de 34% des recours aux antibiotiques.
En complément de XPC, Diamond V a développé depuis deux ans Nutritek, une nouvelle génération de produits encore plus axés sur l’immunité. «Ce produit a été pensé pour les troupeaux à forte production (plus de 33 kg/jour) pour améliorer performances et longévité ». Nutritek peut être utilisé en l’état (conditionnement en farm pack, distribution de 60g/VL/jour) ou incorporé dans les aliments. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Lait.

Les plus lus

Vignette
Repérez-vous les vaches à cellules avec Génocellules ?
Proposé par Seenergi et des distributeurs, le service GénoCellules permet de dénombrer les comptages cellulaires de chaque vache…
Vignette
Elevage laitier et temps libre : « Nous ne voulons pas être absorbés par notre travail »
Au Gaec Lusanbio, en Loire-Atlantique, les associés ont mis en place un système leur permettant de bénéficier d'un maximum de…
Vignette
« Notre outil de monitoring nous met la puce à l’oreille ! »
Dans la Manche, le Gaec du Vivier a investi dans un outil de monitoring pour gérer, sans y passer trop de temps, la reproduction…
Evolution publie deux nouveaux index de santé du pied
Grâce au projet Génosanté, les races Holstein et Pie Rouge disposent des index Résistance aux lésions…
Quand arrive l’heure du vêlage
Bovins Viande
Différents facteurs influencent la durée de gestation, mais c’est bien le veau qui déclenche lui-même le moment de la mise bas…
Tuberculose bovine : les populations de blaireaux suivies au cas par cas
Bovins Viande
L’Anses a publié le 1er octobre 2019 un avis faisant le point sur les mesures de lutte contre la tuberculose bovine dans la faune…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière