Aller au contenu principal

Provimi
XPC et Nutritek disponibles en France

© Provimi

Depuis début 2018, les produits de la société américaine Diamond V sont distribués en France exclusivement par Provimi (groupe Cargill). Diamond V mise depuis 75 ans sur les métabolites issus d’une double fermentation de levures, pour améliorer la santé digestive et le statut inflammatoire des animaux d’élevage. Ce procédé génère un ensemble, complexe mais stable, de métabolites bio-actives, qui soutiennent l’immunité des animaux, donc leur statut sanitaire et leur productivité. «Grâce à leurs métabolites bioactives, les produits Diamond V préservent l’intégrité intestinale et nourrissent la flore ruminale, explique Ghislain Boucher, responsable ruminants Provimi France. Quand il n’y a plus d’inflammation, tout le glucose est disponible pour la production laitière. Ainsi la ration est mieux valorisée et la vache peut exprimer tout son potentiel de production». Selon la société, des essais ont montré un gain de 5% de l’efficacité alimentaire et une amélioration de l’ingestion en début de lactation. De plus, la prévalence des pathogènes est réduit. Le suivi de 14 élevages allemands a montré une réduction de 34% des recours aux antibiotiques.
En complément de XPC, Diamond V a développé depuis deux ans Nutritek, une nouvelle génération de produits encore plus axés sur l’immunité. «Ce produit a été pensé pour les troupeaux à forte production (plus de 33 kg/jour) pour améliorer performances et longévité ». Nutritek peut être utilisé en l’état (conditionnement en farm pack, distribution de 60g/VL/jour) ou incorporé dans les aliments. 

Les plus lus

<em class="placeholder">Camille Lefeuvre</em>
Recruter un salarié agricole : « Je ne veux pas d’un exécutant, je veux un collègue de travail », en Ille-et-Vilaine

Au Gaec du Guesneau en Ille-et-Vilaine, Camille Lefeuvre a choisi de faire appel à des salariées pour l’aider dans le travail…

<em class="placeholder">Jean-Yves Guémin, éleveur laitier</em>
« J’ai fait tout mon travail d’astreinte en deux heures et demie », sur mon élevage laitier bio en Ille-et-Vilaine

En Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Guémin a grandement simplifié son système d’exploitation pour alléger sa charge de travail. En…

<em class="placeholder">Gilles Bonnet, éleveur dans le Tarn, sur son escalier fait maison</em>
Astuce d'éleveur : Une passerelle surélevée pour incorporer de l’eau dans la mélangeuse

Gilles Bonnet, éleveur dans le Tarn, a bricolé un escalier et sa plateforme avec une arrivée d’eau pour pouvoir apporter, en…

Nicolas et Christelle Braux dans la stabulation devant des vaches simmental
Eleveur lâché par Lactalis : « J’étais prêt à arrêter le lait », en Haute-Marne

Fin 2024, Lactalis a décidé de dénoncer le contrat de 290 éleveurs laitiers. Pour Nicolas Braux, aussi naisseur-engraisseur en…

<em class="placeholder">Le banque de travail agricole de Saint-Clément, dans le Maine-
et-Loire</em>
« Nous ensilons 250 ha de fourrage en 10 jours sur notre commune grâce à la banque de travail agricole », dans le Maine-et-Loire

​​​​​Vincent Tessier, éleveur à Saint-Clément dans le Maine-et-Loire, réalise tous ses chantiers d’ensilage d’herbe et de maïs…

<em class="placeholder">Bastien Charré à droite avec les deux salariés du Gaec, Baptiste (nom ?) et Charline Bonnevin</em>
« Avec mes salariés agricoles, nous cultivons une relation gagnant-gagnant », en Charente-Maritime

Le Gaec Le Grand Pré en Charente Maritime a basculé d’une ferme familiale à un fonctionnement patron-salariés : Bastien…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière