Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Provimi
XPC et Nutritek disponibles en France

Depuis début 2018, les produits de la société américaine Diamond V sont distribués en France exclusivement par Provimi (groupe Cargill). Diamond V mise depuis 75 ans sur les métabolites issus d’une double fermentation de levures, pour améliorer la santé digestive et le statut inflammatoire des animaux d’élevage. Ce procédé génère un ensemble, complexe mais stable, de métabolites bio-actives, qui soutiennent l’immunité des animaux, donc leur statut sanitaire et leur productivité. «Grâce à leurs métabolites bioactives, les produits Diamond V préservent l’intégrité intestinale et nourrissent la flore ruminale, explique Ghislain Boucher, responsable ruminants Provimi France. Quand il n’y a plus d’inflammation, tout le glucose est disponible pour la production laitière. Ainsi la ration est mieux valorisée et la vache peut exprimer tout son potentiel de production». Selon la société, des essais ont montré un gain de 5% de l’efficacité alimentaire et une amélioration de l’ingestion en début de lactation. De plus, la prévalence des pathogènes est réduit. Le suivi de 14 élevages allemands a montré une réduction de 34% des recours aux antibiotiques.
En complément de XPC, Diamond V a développé depuis deux ans Nutritek, une nouvelle génération de produits encore plus axés sur l’immunité. «Ce produit a été pensé pour les troupeaux à forte production (plus de 33 kg/jour) pour améliorer performances et longévité ». Nutritek peut être utilisé en l’état (conditionnement en farm pack, distribution de 60g/VL/jour) ou incorporé dans les aliments. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Lait.

Vous aimerez aussi

Vignette
Un premier vaccin contre les mammites à Streptococcus uberis
Le principe du vaccin du laboratoire Hipra est d'empêcher le germe d’adhérer à l’épithélium mammaire et de s'organiser en biofilm.
Vignette
Eric Schweizer Semences SA - Trois nouveaux mélanges suisses

Alfa 33 Hydro, Tarda 33 M Hydro et U-Ray-grass W Hydro sont des mélanges ayant la particularité d’être dotés du…

Vignette
CCPA - Un capteur pour l'application ThermoTool

L’application Thermotool permet aux éleveurs de ruminants, porcs et volailles d’évaluer les risques de stress thermique…

Vignette
Alltech Crop Science - Trois AMM pour des biostimulants

Alltech Crop Science, pôle du groupe Alltech dédié à la production végétale, annonce l’obtention d’autorisations de mise…

Vignette
Groupama : Une nouvelle application agrège des services

Groupama lance Gari, une application qui émane des travaux de son programme « Initiatives agricoles ». En une seule…

Vignette
LG Semences – Un nouveau trèfle violet

Lancé cette année, le trèfle violet Ganymed affiche des valeurs de rendement supérieures aux variétés témoins : 104 % au…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière