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Terra Lacta ancre ses marques au territoire

Le résultat 2020 de la coopérative du Sud-Ouest est bon, mais les défis à relever restent importants.

Les marques de produits laitiers Terra Lacta
Les marques régionales de produits laitiers Terra Lacta
© Terra Lacta

L'achat de Fromacœur est la dernière grosse actualité de la coopérative Terra Lacta(1). Fromacœur, basé en Charentes, valorisait déjà le lait de Terra Lacta. Il est spécialisé dans le fromage apéritif. 

Terra Lacta poursuit le développement de ses marques régionales, ancrées dans le territoire de Charentes Poitou et du Massif central : Les Fayes dans le Limousin (lait UHT, ultrafrais, beurre, fromage frais), Le Petit auvergnat (lait UHT), Le Petit vendéen (ultrafrais). Avec la croissance de Les Fayes, « le conseil d'administration a décidé la construction d'une nouvelle laiterie près de Limoges pour l'automne 2023 », indiquent Jean-Yves Restoux, président, et Daniel Chevreul, directeur de Terra lacta.

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