Aller au contenu principal

En Irlande, Glanbia verse une prime de 20 euros/1000 l en faveur de la biodiversité

Glanbia Ireland va verser une prime de 20 euros/1000 l à tous ses producteurs laitiers sur la base de la quantité de lait fournie en avril.

© Glanbia

 " La protection et l'amélioration des normes déjà élevées de biodiversité dans les exploitations laitières irlandaises sont essentielles pour relever les défis environnementaux que sont la réduction des émissions de gaz à effet de serre et d'ammoniac, l'augmentation du captage du carbone et l'amélioration de la qualité de l'eau. Ce paiement est une reconnaissance de ce qui est déjà réalisé dans les fermes de nos fournisseurs de lait et aussi pour encourager encore plus de progrès", a déclaré Sean Molloy, responsable de la croissance des entreprises agricoles chez Glanbia Ireland.

Les éleveurs sont encouragés à visiter l'un des 14 centres de jardinage Glanbia Ireland où une équipe d'horticulteurs est à leur disposition pour les conseiller sur la manière de continuer à améliorer la biodiversité dans leurs exploitations.

 Haies, parcelles de pollinisation, bandes tampons

Glanbia Ireland encourage notamment les producteurs de lait à réaliser des bandes tampons au bord des cours d'eau (sans préciser leur largeur), à créer des brise-vents et des couloirs pour la faune, des parcelles de pollinisation mais aussi à planter des haies supplémentaires et des arbres indigènes cet automne. Les éleveurs pourront bénéficier de conseils et d'orientations sur l'amélioration de la biodiversité agricole. « Dans le courant de l'année, une enquête sera menée auprès des 4 500 exploitations fournissant du lait à Glanbia Ireland afin de mesurer les progrès réalisés et de fournir des conseils sur la manière d'améliorer les normes déjà élevées en matière de biodiversité dans les exploitations agricoles irlandaises », précise l'entreprise.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">camion de collecte dans une usine de transformation laitière</em>
Signal d’alerte sur le prix du lait payé aux éleveurs 

La FNPL et Sodiaal s’inquiètent des répercussions sur le prix du lait français, de la chute des prix du beurre et de la…

<em class="placeholder">Vache laitière au robot de traite.</em>
Sept conseils pour faciliter l’adaptation des génisses à la traite robotisée
Les premiers passages au robot de traite demandent patience et accompagnement. Un peu d’anticipation et quelques astuces vous…
<em class="placeholder">Pierre, François, Delphine et Simon Bouvier, éleveurs laiiters</em>
« Nous voulons produire le plus de lait possible avec 100 vaches maximum, dans l’Allier »

Au Gaec des Guillemins dans l’Allier, les deux associés cherchent à augmenter la productivité par vache en maintenant le…

<em class="placeholder">Pulvérisateur ultralocalisé Ara d&#039;Ecorobotix traitant des rumex dans un prairie</em>
« Nous avons traité les rumex en localisé sur 1 400 hectares de prairie »

En Normandie, la Cuma La Pratique fait le bilan d’une année de désherbage ultralocalisé des rumex et chardons avec le…

<em class="placeholder">Aymeric et Eric Gérard conduisent les génisses au robot deux fois par jour pendant une semaine au début de leur lactation.</em>
Robot de traite : « Nous faisons tout pour minimiser le stress des primipares, en Ille-et-Vilaine »
Au Gaec du grand Fleuré, en Ille-et-Vilaine, les associés habituent une quarantaine de génisses au robot de traite en cumulant…
<em class="placeholder">Argent de la zone Euro. Pièces et billets de 10 20 et 50 euros. Monnaie d&#039;échange dans l&#039;Union européenne. Paiement en euros. Europe monnétaire.</em>
Le prix du lait monte encore en France en août alors qu’il baisse dans le nord de l’Europe

Dans l’Union européenne, les prix du lait d’août et septembre montraient les premiers signes de baisse en lien avec la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière