Aller au contenu principal

Communication/Consommation
Sanders s'adresse au consommateur pour défendre l'élevage français

Sanders se lance dans la communication vers le consommateur en signant une campagne « Soutenons nos éleveurs », décliné en cinq visuels et cinq messages comme : « ça ne gêne personne de manger des poulets qui voyagent plus que nos éleveurs ? »

« Les petites actions font les grands changements et les professionnels sont sensibles aux demandes de leurs clients », estime Sanders en incitant les consommateurs à demander systématiquement l’origine de la viande qu’ils consomment, dans le sandwich de la boulangerie, le plat du restaurant voire à la cantine de leurs enfants. Voici l’une des clés pour agir que propose Sanders dans sa nouvelle compagne de communication vers le grand public. Depuis le 25 octobre et jusqu’au 3 décembre elle va se décliner en cinq visuels et cinq messages sur 10 millions de bannières sur des sites grands public et des réseaux sociaux.

L’idée ? Inciter les internautes à cliquer pour arriver sur des pages d’information (une différente par message). IIs y trouvent le décryptage du message principal, par exemple, pour la volaille, l’importance des importations. Mais aussi des clés pour agir comme le fait de demander systématiquement l’origine du poulet à sa mairie pour la restauration scolaire de ses enfants, comme à sa boulangerie pour un sandwich ou au restaurant.

Un message constant incite à réfléchir au prix de son alimentation. « Quand ce n’est vraiment pas cher, c’est que la qualité n’est peut être pas au rendez vous ou que, quelque part, un éleveur n’est pas rémunéré à la hauteur de son travail » indique la page. C’est d’ailleurs le sens de l’une des cinq entrées de la campagne : « peut-on garantir l’indépendance alimentaire de la France quand certains éleveurs ne peuvent plus vivre de leur métier ? ».

En 15 ans rappelle Sanders, un quart des agriculteurs et 44% des élevages français ont cessé leur activité faute de pouvoir vivre de leur métier. « Le maintien d’une agriculture française pérenne et performante est indispensable si l’on veut préserver l’autonomie alimentaire de la France » explique la firme rappelant que les éleveurs ont tenu durant le Covid et qu’il est important de les soutenir en achetant français.

 

 

Les plus lus

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Marché des engrais : sous tension avec l'application de la taxe MACF au 1er janvier 2026

Mouvementé, Novembre a démarré par un fort regain d’activité sur le marché des engrais dû à des rattrapages, malgré les…

Photo de groupe de l'équipe dirigeante de Maïsadour lors de la conférence de presse du 5 décembre 2025
Maïsadour : après une récolte 2025 difficile, cap vers l’agriculture régénérative

Après une récolte marquée par des conditions climatiques difficiles et de mauvais rendements, le groupe coopératif…

Photo d'un chargement de blé sur une péniche sur la Seine
Marché des céréales : les exportations françaises réalisent un début de campagne encourageant

Le conseil spécialisé Grandes cultures de FranceAgriMer a publié mardi 16 décembre ses bilans céréaliers mensuels. Les…

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Nord Céréales continue de se diversifier malgré un exercice 2024-2025 en retrait

Le spécialiste de l’import-export de marchandises, dont les céréales, vient de publier ses comptes 2024-2025 et sa feuille de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne