Aller au contenu principal

Meunerie
RSE : Groupe Soufflet s'engage en faveur de l'environnement

Le géant français de l'agroalimentaire précise ses objectifs en matière de Responsabilité sociétale et environnementale

Le groupe Soufflet entend réduire ses émissions de GES liées au transport de 15%, entre 2017 et 2025. Ici les silos de Metz appartenant au géant de l'agri/agro.
© Groupe Soufflet

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ses engagements en faveur de la Responsabilité sociétale et environnementale (RSE), le groupe Soufflet a présenté des objectifs chiffrés le 23 mars. Faisant parti intégrante de son programme We Do Fair, les objectifs du géant de l'agroalimentaire concernent sa consommation et ses sources énergétiques, ses émissions de gaz à effet de serre, mais aussi sa consommation d'eau et la réduction de ses déchets.

D'ici 2025, le groupe Soufflet entend "réduire de 5% sa consommation d'énergie" (en partant des données de 2020) et d'autant ses émissions de GES relatives à l'utilisation de son énergie. Concernant le transport, Groupe Soufflet souhaite diminuer de 15% ses émissions de GES,entre 2017 et 2025. Il entend également "renforcer la durabilité de son mix énergétique", sachant que "11 % de la consommation d'énergie thermique est déjà produite à partir de sources d'énergies renouvelables".

A un horizon plus lointain (2030), Groupe Soufflet espère réduire sa consommation d'eau de 20% (à partir des données de 2017), et atteindre "le 0 enfouissement" en abaissant progressivement sa production de déchets.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Baisse des prix des céréales attendue en 2023 par la société d'études Cyclope
Les cours du blé tendre, du maïs, des huiles végétales et de la graine de soja pourraient pâtir de récoltes mondiales pour le…
Guerre en Ukraine - Les négociations se poursuivent pour reconduire l’accord sur le corridor "mer Noire"
Les Russes accusent l’Occident de ne pas respecter un autre accord signé sur les engrais. L’accord initial sur les grains se…
Philippe Heusèle (Intercéréales) : « L’agriculture doit être gérée comme un secteur économique »
Dans le contexte particulier de tensions internationales que connaît le marché des grains, notamment du blé tendre, le président…
Céréales ukrainiennes - Quelle baisse de production attendue en 2023 ?
L'invasion russe de l'Ukraine a forcé les agriculteurs locaux à réduire leurs assolements de céréales. Une hausse des surfaces d'…
Invivo et Vivescia poursuivent leurs opérations en Ukraine
 Les groupes coopératifs français Invivo et Vivescia ont préservé leurs salariés sur le territoire ukrainien, malgré le conflit…
Blé dur - Il faut sauver le soldat Port-la-Nouvelle !
L’installation portuaire de Port-la-Nouvelle pourrait exporter moins de 100 000 tonnes de céréales en 2022-2023,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne