Aller au contenu principal

Prix à la consommation
+ 1,9 % pour les prix de l’alimentation en février sur un an (estimation provisoire)

Selon le chiffre provisoire publié par l’Insee, les prix de l’alimentation continuent de progresser sur un an. Idem pour l’inflation globale et pour les prix de l’énergie.

Les prix à la consommation continuent de progresser sur un an selon un chiffre provisoire concernant le mois de février 2022.
© Insee

Les prix à la consommation dans le secteur de l’alimentation continueraient de progresser sur un an en février 2022, à + 1,9 % après + 1,5 % en janvier et + 0,8 % en février 2021, selon l’estimation provisoire publiée par l’Insee ce vendredi 25 février 2022. La hausse apparaît même supérieure à celle du mois précédent. Dans le même temps, les prix de l’énergie continueraient aussi de croître, toujours sur un an. Globalement, la hausse des prix à la consommation serait de + 3,6 % en février 2022 sur un an, après + 2,9 % en janvier.

Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,7 % en février, après + 0,3 % en janvier. Les prix de l’énergie accéléreraient dans le sillage de ceux des produits pétroliers. On note aussi un « rebond des prix des services de transports ». Les prix de l’alimentation augmenteraient encore en février par rapport à janvier (sur un mois donc) mais ralentiraient.

Les chiffres définitifs pour les prix à la consommation en février 2022, dont alimentation, seront publiés le 15 mars et la prochaine estimation provisoire pour le mois de mars le 31 mars.

Les plus lus

Election de Javier Milei en Argentine - Les premières mesures qui pourraient toucher les filières grains

Le nouveau président argentin porte des réformes qui pourraient transformer le secteur agricole en général et celui du…

Semis de céréales d’hiver – Vers une baisse des surfaces françaises entre 2022 et 2023 ?

Benoît Piètrement, président du conseil spécialisé Grandes cultures de FranceAgriMer, et agriculteur dans la Marne, a fait…

Comment les JO de 2024 risquent de perturber le transport des céréales sur la Seine pendant la moisson

La circulation sur la Seine pourrait être fortement perturbée au moment des JO 2024 à Paris. Une mauvaise nouvelle pour les…

Commerce de céréales - Pourquoi Marc Fesneau s'est-il rendu en Ukraine ?

A l’invitation du ministre de l’Agriculture de l’Ukraine Mykola Solsky, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté…

Accident en livraison d'aliment - La Carsat peut se retourner contre l’éleveur

Des accidents continuent à se produire lors de livraison d’aliments en élevage. Les procédures de sécurisation mises en place…

Le trafic portuaire de marchandises en mer Noire et sur le Danube au plus haut

La mise en place par l’Ukraine du nouveau corridor maritime porte ses fruits alors que les ports du Danube ont vu leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne