Aller au contenu principal

Ile de France : Lidl ouvre son plus grand supermarché parisien

  Avec cette nouvelle adresse, Lidl dispose de 18 magasins dans la capitale.

Peu de nouveautés côté fruits et légumes, un rayon qui est bien maitrisé par l’enseigne. Le pourcentage de fruits et légumes bio dépassent les 20%
© Lidl Frace

Le 11 janvier dernier, Lidl France a ouvert un nouveau supermarché dans le 14ème arrondissement de Paris. S’étendant sur deux étages et 1 500 m2, celui-ci est aujourd’hui le plus grand de la capitale. Le magasin propose 2000 références en alimentaire et non alimentaire (la moyenne est de 1500 chez Lidl). En termes de chaland, l’enseigne table aussi sur les clients de passage (la gare Montparnasse est toute proche et draine environ 200 000 personnes par jour en moyenne).

Voir aussi : Ile-de-France : LIDL France inaugure sa méga plateforme francilienne à Meaux

Précédemment, le site était occupé par un Auchan ; Lidl a ainsi profité d’une opportunité  pour créer une « nouvelle vitrine porte-drapeau située au cœur d’un projet de transformation et de redynamisation du quartier ». L’enseigne dispose ddejà de 18 magasins à Paris et ne compte pas en ouvrir d’autres en 2023.

À l’occasion de l’ouverture de ce nouveau supermarché, l’enseigne a organisé une opération solidaire. Durant les 4 premiers jours d’ouverture, entre le 11 et 15 janvier, 50 centimes d’euros ont été collectés lors de chaque passage en caisse d’un montant supérieur à 15 euros. Ces dons seront reversés à l’École Élémentaire Antoine Chantin située dans l’arrondissement.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes