Aller au contenu principal

Val-de-Marne
Georges Helfer France déménage pour s’agrandir

L’importateur fait construire un entrepôt. Objectif : se développer en termes de services, de volumes mais aussi de gammes avec les petits fruits exotiques.

Georges Helfer SA France va déménager. Dans le cadre du projet de la Semmaris de réaménagement de la zone des entrepôts, l’importateur rungissois a annoncé la construction du bâtiment Cok. « Localisée dans la zone des entrepôts accolée au boulevard circulaire nord, sur l’avenue de la Villette, cette nouvelle plate-forme permettra à la société d’accroître ses activités d’importation, de stockage, de mûrissage, de conditionnement et de distribution des fruits d’outre-mer [de contre-saison, NDLR] en France », précise un communiqué.

Ce nouvel entrepôt logistique réfrigéré de plus de 4 600 m2 (contre environ 3 000 m2 actuellement) permettra surtout de répondre aux enjeux industriels de l’entreprise, en plein développement. De nouvelles machines, notamment de conditionnement (machine flowpack comme celle nouvellement installée sur le site de Plan-d’Orgon dans les Bouches-du-Rhône), sont prévues, afin de développer de gammes et références. « Nous sommes en train de diversifier notre gamme de produits, notamment avec une offre de fruits exotiques qui s’enrichit », précise Mialy Rabemanantsoa, responsable marketing opérationnel. L’équipe rungissoise, déjà étoffée ces derniers mois dans tous les services, pourrait à nouveau être agrandie. La nouvelle plate-forme, opérationnelle dès le premier trimestre 2020, intervient dans le plan d’investissement Rungis 2025.

À Plan-d’Orgon, la première expansion du site est effective depuis la fin du printemps : de 3 200 m2 au total, le site s’est agrandi de 1 100 m2 supplémentaires (espaces de stockage, équipements de conditionnement, deux nouvelles chambres de mûrisserie…). Une deuxième phase d’agrandissement pourrait être envisagée pour les mois à venir. « Cette forte croissance a été accentuée avec l’augmentation de capital de la société suite à la nomination d’Olivier Fakhri en qualité de Directeur général en 2018 », précise le communiqué. Georges Helfer France confirme donc sa dynamique d’accroissement, que ce soit sur les services et les gammes proposées, par le développement de ses sites, de ses équipements et de ses équipes.

Dans le Sud à Plan-d’Orgon, Helfer s’est aussi agrandi et pourrait à nouveau le faire.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »
Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri lors…
<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes