Aller au contenu principal

Val-de-Marne
Georges Helfer France déménage pour s’agrandir

L’importateur fait construire un entrepôt. Objectif : se développer en termes de services, de volumes mais aussi de gammes avec les petits fruits exotiques.

Georges Helfer SA France va déménager. Dans le cadre du projet de la Semmaris de réaménagement de la zone des entrepôts, l’importateur rungissois a annoncé la construction du bâtiment Cok. « Localisée dans la zone des entrepôts accolée au boulevard circulaire nord, sur l’avenue de la Villette, cette nouvelle plate-forme permettra à la société d’accroître ses activités d’importation, de stockage, de mûrissage, de conditionnement et de distribution des fruits d’outre-mer [de contre-saison, NDLR] en France », précise un communiqué.

Ce nouvel entrepôt logistique réfrigéré de plus de 4 600 m2 (contre environ 3 000 m2 actuellement) permettra surtout de répondre aux enjeux industriels de l’entreprise, en plein développement. De nouvelles machines, notamment de conditionnement (machine flowpack comme celle nouvellement installée sur le site de Plan-d’Orgon dans les Bouches-du-Rhône), sont prévues, afin de développer de gammes et références. « Nous sommes en train de diversifier notre gamme de produits, notamment avec une offre de fruits exotiques qui s’enrichit », précise Mialy Rabemanantsoa, responsable marketing opérationnel. L’équipe rungissoise, déjà étoffée ces derniers mois dans tous les services, pourrait à nouveau être agrandie. La nouvelle plate-forme, opérationnelle dès le premier trimestre 2020, intervient dans le plan d’investissement Rungis 2025.

À Plan-d’Orgon, la première expansion du site est effective depuis la fin du printemps : de 3 200 m2 au total, le site s’est agrandi de 1 100 m2 supplémentaires (espaces de stockage, équipements de conditionnement, deux nouvelles chambres de mûrisserie…). Une deuxième phase d’agrandissement pourrait être envisagée pour les mois à venir. « Cette forte croissance a été accentuée avec l’augmentation de capital de la société suite à la nomination d’Olivier Fakhri en qualité de Directeur général en 2018 », précise le communiqué. Georges Helfer France confirme donc sa dynamique d’accroissement, que ce soit sur les services et les gammes proposées, par le développement de ses sites, de ses équipements et de ses équipes.

Dans le Sud à Plan-d’Orgon, Helfer s’est aussi agrandi et pourrait à nouveau le faire.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes