Aller au contenu principal

Génétique : Hubbard lance la nouvelle souche de poulet Redbro

À l’occasion du Space, le sélectionneur de poulets Hubbard a présenté sa nouvelle poule parentale Redbro qui permet de produire des poussins répondant au cahier des charges de l’European Chicken Commitment.

Génétique : Hubbard lance la nouvelle souche de poulet Redbro
© Hubbard

La poule reproductrice Redbro a réussi les tests RSPCA (gate score) lui permettant d’obtenir l’accréditation European chicken commitment (ECC), laquelle impose un kilotage de 30 kg vif/m2 avec un seul desserrage. Ce produit a été composé spécialement pour le futur marché ECC.

 

 

 

 
Croiser un coq M77 avec une poule Redbro pour combiner des caractéristiques bien-être et des performances proches du conventionnel.
Croiser un coq M77 avec une poule Redbro pour combiner des caractéristiques bien-être et des performances proches du conventionnel. © Hubbard

 

Croisée avec un mâle conventionnel M77 à pattes jaunes, la Redbro produit des poulets ayant une croissance de 50-55 g/j, avec des caractéristiques intermédiaires entre un poulet JA787 et un conventionnel. Par rapport à ce dernier, les écarts sont de +10 % pour le GMQ, - 8 points pour l’IC et +0,5 % pour le rendement filet.

 

 

 
Génétique : Hubbard lance la nouvelle souche de poulet Redbro
© Hubbard

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Sylvain Plumelet, éleveur à Plémet (22), avec Guillaume Gannat, chargé de développement LDC (à gauche) et Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne </em>
« Un poulailler refait à neuf pour me lancer dans l’aviculture »

Lors d’une recherche de prairies pour ses chevaux, le hasard a mis un poulailler sur la route de Sylvain Plumelet. L’éleveur l…

<em class="placeholder">Hugues de Froment, installé sur la ferme familiale, a testé deux bandes de poulets de chair dans son bâtiment pour palmipèdes devenu polyvalent.</em>
« Mon bâtiment de canards prêts à engraisser produit aussi du poulet »

Dans le cadre de la démarche La Ferme, portée par la coopérative Terres du Sud, l’éleveur Hugues de Froment, situé en Dordogne…

<em class="placeholder">Les éleveurs Nathalie Letourneur et son fils Pierre sont accompagnés dans le suivi sanitaire de leur élevage par Anthony Miatta, technicien de Huttepain Aliments et Arnaud ...</em>
« La biosécurité se joue dans les détails dans notre élevage bovin et avicole»

Le Gaec Letourneur, élevage de bovins et de volailles dans l’Orne, fait de la biosécurité une priorité. Pourtant fin 2024,…

<em class="placeholder">transport de volailles </em>
Transport des animaux : un surcoût estimé à 526 millions pour la filière volailles

Fin 2023, la Commission européenne a annoncé son intention de revoir la réglementation encadrant le transport des animaux, en…

<em class="placeholder">Table ronde de Bellavol sur les gaveurs de canards</em>
Engraisseur de canards : un métier aux nombreux atouts

Pour assurer le renouvellement de ses producteurs, Bellavol recherche une quinzaine d’engraisseurs de canard. Un métier peu…

Le mouvement La Ferme veut mobiliser l’aval

Terres du Sud a mis en place une caisse de financement pour soutenir les investissements dans les bâtiments, sollicitant les…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)