Aller au contenu principal

Zespri SunGold à la conquête des Français

En France, le kiwi Zespri SunGold est cultivé par 81 producteurs (+20 % vs 2016) sur 276 ha de vergers (+30 % vs 2016).
© Claire Tillier

La récolte du kiwi jaune Zespri SunGold français a débuté mi-octobre. La marque, qui bénéficie de 35 % de notoriété, engage une campagne de communication d’une ampleur inédite pour recruter de nouveaux consommateurs.

Devenue une référence incontournable du rayon fruits et légumes, le kiwi Zespri SunGold, plus doux que son homologue le kiwi vert, avec sa peau lisse et sa chair dorée juteuse, a su séduire les consommateurs français. Le kiwi SunGold Zespri est cultivé en Nouvelle-Zélande de mai à mi-octobre. La production européenne prend ensuite le relais de mi-octobre à fin décembre.

En Europe, la France devrait produire 1 500 t pour la saison 2017/2018, soit 15 % supplémentaires que lors de la précédente campagne. Le kiwi Zespri SunGold est cultivé par 81 producteurs hexagonaux (+20 % vs 2016), sur 276 ha de vergers (+30 % vs 2016). Notre pays compte 179 vergers, d’une surface de 1,5 ha en moyenne. L’essentiel de la production européenne est fourni par l’Italie, soit 17 600 t attendues en 2017/2018 (+21 % vs la campagne précédente).

Street marketing, campagne TV et opérations en magasins

Pour la première fois, de puissantes actions marketing ont été prévues pour soutenir le Zespri Sungold et donner de l’élan à sa notoriété. Une opération de street marketing s’est déroulée pendant 6 jours à Paris, Lyon, Nantes, et Bordeaux à partir du 13 octobre, avec l’objectif de faire découvrir le kiwi jaune Zespri SunGold aux consommateurs. Une campagne télévisée sur TF1, sous forme de parrainage a été prévue jusqu’au 10 novembre.

D’octobre à décembre des opérations de dégustations devraient avoir lieu dans les magasins des grandes surfaces, tandis que des publications presse, réalisées en collaboration avec le nutritionniste Raphaël Gruman, seront publiées dans les grands titres de magazines féminins.

Zespri SunGold compte aussi sur sa page Facebook (70 000 likes) et sa page Instagram en nette croissance de notoriété, pour se faire mieux connaître auprès des jeunes.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Fraises : le pic de production française, c’est maintenant !

Les producteurs de fraises français, à travers leur association d’organisations de producteurs nationale (AOPn), alertent…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes