Aller au contenu principal

Belgique
Zespri signe pour cinq ans de plus avec Zeebrugge

 Le néo-zélandais Zespri vient de renouveler pour cinq années supplémentaires le partenariat qui le lie au port de Zeebrugge. Ce dernier conserve ainsi son statut de premier point d’entrée pour les kiwis de Nouvelle-Zélande. L’accord avec le gestionnaire du terminal fruitier Sea-Invest a été signé à Auckland, en présence du Prince Philippe de Belgique, à la tête d’une délégation d’entrepreneurs belges en visite aux pays des kiwis. Sea-Invest s’engage à maintenir son niveau de qualité dans la réception, le stockage et l’emballage des produits de Zespri. Environ 120 000 t de kiwis passent chaque année par le port de Zeebrugge, l’Europe demeurant le premier client du néo-zélandais. « Au cours des ans, Zespri s’est bâti la réputation de distribuer des kiwis de première qualité aux consommateurs européens. Une partie importante de ce succès tient aux infrastructures du port de Zeebrugge parfaites pour le contrôle de qualité et aptes à répondre aux demandes de nos clients », s’est félicité Lain Jager, directeur général de Zespri. Au départ de la place portuaire flamande, les kiwis néo-zélandais sont distribués dans plus de vingt-cinq pays européens.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes