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Wop Dubaï 2014, bonne récolte!

TOMATES ET POMMES BIEN REPRÉSENTÉES DANS LES RAYONS À DUBAÏ

TOMATES ET POMMES BIEN REPRÉSENTÉES DANS LES RAYONS À DUBAÏ

De notre envoyé spécial à Dubaï, les produits origine France étaient bien mis en avant. On y retrouve des marques réputées et les prix sont sans commune mesure avec les autres origines (exemple : tomates Cherry Méli-Mélo de Savéol à 5,64 €, pommes Granny origine France à 1,59 €/kg, pommes Ariane à 2,62 €/kg).

L'origine France joue ainsi la qualité sur un marché largement concurrentiel.

Six entreprises françaises avaient choisi d'être présentes à Dubaï pour conquérir les marchés du Moyen-Orient. Ainsi Blue Whale, Pominter, Cardell, ProNatura, Perlim, Endélis et Primex étaient présentes au WOP Dubaï, le salon des fruits et légumes frais de la région. Toutes les entreprises étaient ainsi réunies sous la houlette d'Interfel sur un stand commun de 60 m2 dans un pavillon européen comme pour les salons des pays d'Asie et de Russie type Asia Fruit Logistica et World Food Moscou.

« Wop Dubaï est un petit salon très professionnel [il s'étend sur 7 000 m2 , regroupant 150 exposants et 25 pays étrangers participants, NDLR] et focalisé sur le marché du Moyen-Orient, a expliqué Daniel Soarès d'Interfel. C'est un marché à ne pas négliger : il représente 6 à 7 % de parts de marché à l'export pour la France. »

Cette année, la guerre concurrentielle est forte en particulier sur le marché de la pomme, une situation qui devrait même s'accentuer dans les semaines qui viennent selon les opérateurs. La Pologne, par exemple, y était présente pour la première fois : embargo russe oblige... Ce qui entraîne de nouvelles règles du jeu pour les opérateurs de la filière fruits et légumes française. C'était à n'en pas douter un bon salon pour les opérateurs. ProNatura y présentait toute une gamme de fruits et légumes bio, Endélis une offre de pommes de terre et d'endive.

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